dimanche 28 juin 2009

LE HAVRE, MA VILLE...

Le samedi soir, on fait saloon à Aplemont











P.S. (1) - D'autres photos de cette manifestation sur http://aplemontphoto.blogspot.com

P.S. (2) - La fête continue aujourd'hui à Aplemont avec la fête de quartier sur la place et l'exposition des oeuvres des artistes amateurs du GFE salle Pierre de Coubertin.

vendredi 26 juin 2009

NECRO




Les yeux encore fermés, à tâtons, j'ai appuyé sur le bouton de mon radioréveil. Le journaliste de service conjuguait à l'imparfait de l'indicatif la liste des dettes de Michael Jackson. Deux raisons pouvaient être invoquées à cette étrange conjugaison : il avait tout remboursé ou il était mort. C'est la deuxième hypothèse qui s'est avérée, le coeur de Bambi s'était arrêté de fonctionner. La surprise passée, j'ai réalisé que si je ne voulais pas recevoir quelques reproches dans les commentaires, je me devais d'y aller de ma petite nécro sur mon blog pour évoquer cet événement planétaire : la pop a perdu son pape ! Mais comment satisfaire tout le monde sachant que certains retiendront son côté docteur (Jekyll) de la musique et les autres son côté mister (Hyde) de la vie.
L'exercice est donc scabreux même si pour moi, ses frasques, ses caprices, ses déviations ne font pas le poids face à son génie musical, face à l'impact qu'il a eu sur la musique de la fin du XXème siècle. Comme Presley, Lennon ou Ray Charles, il a marqué son passage d'une encre indélébile avec laquelle ont été inscrites dans la légende, entre autres "Thriller", "Bad", "Dangerous", et la révolution du clip musical. Et ce ne sont pas ses changements de couleurs de peau, son amour immodéré des enfants ou ses déboires financiers qui effaceront le génie musical avec lequel il a régalé le monde entier.
Alors bien que certains aspects du personnage apparaissent glauques, un type qui vend 750 millions d'albums, qui révolutionne la musique et la danse et qui invente le clip beau comme un film, ne peut pas être entièrement mauvais. No body's perfect comme disait...

jeudi 25 juin 2009

BREVES

  • A l'O.M., Pape Diouf a engagé Didier Deschamps. Ensuite, il a pris la clef des champs.
  • Barack Obama a attrapé une mouche. Ça a fait un succès fou sur toutes les chaînes de télévision et internet. Qu'est-ce que ça sera quand il va attraper Ben Laden !
  • Certains critiquent le choix de Nicolas Sarkozy pour le lieu de son allocution sur sa politique. Il a choisi la salle du Congrès de Versailles à cause de la largeur des portes.
  • Yann Arthus Bertrand s'est flatté d'avoir fait un tabac avec son film "Home". Le tabac tue !
  • Pape Diouf quitte l'O.M. Pour une fois qu'on avait un pape qui n'était pas contre le préservatif !
  • A propos de la loi Hadopi, Nicolas Sarkozy a déclaré : "Comment peut-on accepter que les règles qui s'imposent à toutes sociétés ne s'imposent pas sur internet". Justement, si la copie est légale à partir de la télévision, pourquoi ne l'est-elle pas à partir d'internet ?
  • Des fraudes aux élections, des manifestations interdites, des journalistes expulsés, le blocage d'internet : chaque pays a sa propre vision de la démocratie.
  • Le Réal de Madrid a acquis le brésilien Kaka pour 67,2 millions d'euros. Pour l'agent du joueur, ça va faire une grosse commission.
  • Michel Mercier a été nommé ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire. Elle a beaucoup changé, la Marquise des anges.

mercredi 24 juin 2009

lundi 22 juin 2009

REPORTAGE

LA FÊTE DE LA MUSIQUE...

... devant une foule nombreuse, bigarrée, attentive, passionnée, enthousiaste, conquise...