mardi 31 mai 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

SILENCE ! ON FERME…

La lumière s'éteint déjà

La salle est vide à pleurer

Mon voisin détend ses bras

Il s'en va boire un café

Un vieux pleure dans un coin

Son cinéma est fermé

C'était sa dernière séquence

C'était sa dernière séance

Et le rideau sur l'écran est tombé.

Ce soir, le personnel des CLUBS éteindront les lumières et les projecteurs, ils fermeront les portes pour la dernière fois. Le dernier cinéma du centre-ville ne sera plus qu’un lieu de souvenirs pour les cinéphiles havrais. Le rideau tombe après que la liquidation judiciaire de la Société cinématographique du Havre, exploitante du lieu, prononcée par le tribunal du Havre, soit tombée le 13 mai dernier.

Celui qui a connu ses heures de gloire quand il était « ALHAMBRA », puis « UGC » avant d’ouvrir en 1995 ses 7 salles sous le nom « LES CLUBS » ferme, faute de soutien financier. Malgré le coup de pouce donné par la ville en 2007 qui avait racheté les murs, la concurrence du Multiplexe Gaumont, le peu d’empressement des havrais pour se rendre dans les salles et la décision de nos édiles de favoriser le SIRIUS pour en faire un cinéma d’art et d’essai ont eu raison de cette entreprise malgré la motivation de l’équipe qui l’animait.

Et en l’absence de projet de remplacement, c’est une friche qui s’installe pour un certain temps sur l’avenue Foch.

lundi 30 mai 2011

SPORT

LINDA PRADEL

Arrivée au HAC en 2000, elle est partie pour Metz en 2004. De retour en 2008, elle est partie à Alicante l’année dernière. Aujourd’hui, elle fait son 2ème retour au HAC pour participer au nouveau projet de l’équipe pour la prochaine saison.

De ses différents « voyages », elle est revenue avec 4 titres de championne de France et 4 coupes de la ligue (Metz) et une finale de Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (Alicante), alors qu’avec le HAC en 2010, elle fût vice-championne de France, finaliste de la Coupe de France et ½ finaliste de la Coupe de la ligue et de la Coupe d’Europe EHF.

Elle compte 45 sélections en équipe de France avec laquelle elle a été 3ème du championnat d’Europe en 2006, Médaille d’or des jeux méditerranéens et vice-championne du monde en 2009.

RE-RE-BIENVENUE LINDA

dimanche 29 mai 2011

ESCALE

NOUVELLES CROISIÈRES

Hier, pour la première fois depuis que le « France » a été retiré à l’affection de la population havraise, la cité maritime est redevenue tête de ligne pour des croisières emmenant les passagers dans les capitales de l’Europe du nord (Londres, Amsterdam, Berlin, Copenhague, Oslo et Edimbourg).

C’est le « Costa Magica », paquebot de la compagnie italienne Costa, mis en service en 2004, qui va assurer les onze croisières prévues au programme.







samedi 28 mai 2011

SPORT

MENS SANA IN CORPORE SANO

Elles s’appellent Albane Hervé, Laure Bulucua, Romane Frécon, Manont Liot, Justine Delahais, Anne-Laure Mallet, Charlène Guillou, Estelle Botté-Gouault, Johanna Cabrimol, Eloïse Lemetais et Anaïs Leblond , elles sont étudiantes à l’université du Havre et handballeuses.

Après s’être qualifiées pour la phase finale du championnat de France universitaire de handball, elles ont mis leurs études entre parenthèses pour quelques jours afin de disputer le tournoi final à Nancy. Après avoir écarté de leur route Limoges, Nancy et Toulouse, elles ont malheureusement échoué en finale contre Nice (15-13). Elles reviennent quand même avec le titre de VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE. Félicitations à ses 11 jeunes filles et à leurs entraîneurs Gilles Léger et Robert Frécon qui ont fait honneur à l’université du Havre.


jeudi 26 mai 2011

SPORT

LES OLYMPIADES DU HANDBALL

Hier, le HAC handball organisait ses olympiades au stade Jules Ladoumègue de Caucriauville. C’est sous le contrôle bienveillant d’une équipe de bénévoles et des joueuses de l’équipe première que 250 enfants âgés de 8 à 12 ans en ont décousu.






Après avoir disputé le tournoi sur la pelouse du stade, tout le monde s’est retrouvé dans la salle de sport pour les finales et la distribution des prix.



mercredi 25 mai 2011

BREVES

  • La semaine dernière, un des hommes les plus puissants du monde a fait une chute : il est tombé de son piédestal. Il s’est fait une entorse à la cheville. Pour consolider celle-ci, les médecins ont du lui poser un bracelet pour une durée encore indéterminée.
  • Dominique Strauss- Kahn est accusé de tentative de viol et non de viol, ce qui veut dire que la frêle soubrette a résisté avec succès à son assaillant de forte corpulence. Encore une histoire de David et Goliath.
  • Après « Martine à l’école », « Martine à la montagne », « Martine à la ferme », etc…parution prochaine d’un nouvel opus : « Martine championne de France ».
  • Après la tentative de viol dont est accusé Dominique Strauss-Kahn, on reproche à Jean François Kahn d’avoir parlé de « troussage de domestique ». C’est un véritable festival de Kahn !
  • Les boîtes noires du Rio-Paris révèlent que lors du crash, le commandant de bord n’était pas dans la cabine. Mais alors, y avait-il un pilote dans l’avion ?
  • Je suis allé voir le film « La conquête ». A la fin, c’est Nicolas Sarkozy qui est élu président de la République. Dès le milieu du film, j’avais deviné.
  • DSK étant out, le PS hésite à l’heure du fromage : Martine pense au brie, François au Hollande.