samedi 29 décembre 2007

CHANSON

LE TELEFON

Paroles de Gédé et Nino Ferrer
Musique de Nino Ferrer

Bernadette était très chouette
Elle est partie avec son mari.
Cécilia, elle n'est plus là,
Monsieur Fillon s'occupe du téléfon.

Fillon, y a l' téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond.
Fillon, y a l' téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond.

Mam' zelle Rama elle est sympa,
Plus que Christine et plus que Roselyne.
Hortefeux, il est nerveux,
Il n'atteint pas les quotas d' Nicolas.

Bernard Kouchner s'en va-t-en guerre
Sur tout' la terr', il traque la misère.
Christine Lagarde est sur ses gardes
Pendant c' temps là, Nicolas saut' Carla.

Fillon, y a l' téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond
Fillon y a l' téléfon qui son
Et y a jamais personne qui y répond

Jean Louis Borloo joue l'écolo
Il veut de l'eau pur' dans son apéro.
Rachida fait des dégâts,
Du tribunal, elle chasse les magistrats.

Hervé Morin n'est pas malin,
Il a du mal à vendre ses Rafales.
Miss Fadela défend l' neuf trois
Pendant c'temps là, Nicolas baise Carla.

Fillon, y a l'téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond.
Fillon y a l'téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond.

Non, non, non, non, non, non, non, non, non,
Fillon l' téléfon qui son¨
P' t'être bien qu' c'est importon.

vendredi 28 décembre 2007

DEVINETTE

Quel point commun unit tous ces hommes ?








Réponse : Ils ont servi dans le même corps.

jeudi 27 décembre 2007

ACTU

Ils ont été condamnés à HUIT ANS DE TRAVAUX FORCES à l'issue d'un procès qui ne peut que choquer toutes les personnes avides de justice. HUIT ANS quelle que soit l'implication de chacun. Qu'il soit organisateur de l'opération, médecin ou simple infirmière venue soigner des enfants, tous pris dans la même razzia ! DES TRAVAUX FORCES, peine qui n'existe plus que dans les pays où les droits de l'homme sont respectés à minima. Dans ma chronique du 1er novembre, j'avais émis quelques doutes sur la capacité de la justice tchadienne à rendre un verdict serein et équitable. Malheureusement, l'actualité du jour me donne raison.
Maintenant que la chose est "jugée", une étape est franchie, mais je me pose toujours des questions :
Si, comme on le dit dans les médias aujourd'hui ils pourront être rapatriés en France pour y purger leur peine, pourquoi personne n'évoque la possibilité, après le retour, de faire appel de la chose jugée, comme tous les justiciables de notre pays, afin d'être rejugés par un tribunal serein, exempt des contraintes politiques et diplomatiques, comme est rendue la justice en France ?
Les condamnés devront verser la somme de 6 300 000 euros aux parents. Et sur ce point, j'ai toujours une interrogation. Ces enfants étaient censés être orphelins lorsque l'Arche de Zoé les a pris en charge. Après l'épisode de l'arrestation, on apprend qu'il ont des parents, parents que les tchadiens mettront plusieurs jours à retrouver. Deux mois après, les enfants n'ont pas été rendus à ces parents, ils sont toujours dans un orphelinat. Pourquoi ? Qui sont ces "parents" ? Sont-ce de vrais parents ou des parents de paille tombés du ciel opportunément pour donner une leçon à ces maudits français qui s'ingère dans les affaires du Darfour et qui vont à l'encontre des voeux du présidents tchadiens ? Je connais assez mal l'Afrique et je raisonne avec ma sensibilité d'européen mais dans ce cadre, je n'arrive pas à ôter cette hypothèse de mon esprit.

mercredi 26 décembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • Politique d'immigration : Nicolas Sarkosy chasse les bronzés, mais il garde la Bruni.
  • Nicolas Sarkosy a emmené Jean Marie Bigard chez le pape. Celui-ci lui a offert le DVD du "Laché de salopes".
  • La première dame de France nue sur internet !!! Geneviève de Fontenay réclame sa répudiation.

lundi 24 décembre 2007

ACTU


Valérie Bègue, Miss France 2008, s'est fait prendre par la patrouille pour avoir été prise en photo il y a quelques années en bikini sur une croix. Madame de Fontenay, celle qui pisse discrètement en backstage dans un seau à champagne, devant les caméra de télévision, lors des soirées d'élections des miss régionales est scandalisée et juge cette jeune femme indigne de représenter la France. Elle demande donc sa démission et si elle ne le fait pas, elle la démissionnera de force.

S'il en est ainsi, le comité devrait se réunir début janvier pour désigner une nouvelle miss. Et la douairière précise : "Si jamais elle aussi a fait des photos et qu'on le découvre après, c'est moi qui démissionnerai."

Voila qui pourrait être une des premières bonnes nouvelles de la nouvelle année...

dimanche 23 décembre 2007

NOEL


J O Y E U X N O E L
A TOUS LES LECTEURS (TRICES) DE CE BLOG





ACTU

PISCINE A VAGUES

L'apparition de Laure Manaudou nue sur internet a suscité de multiples réactions.
Tout d'abord chez Aréna où on est très en colère. Ils ne dépensent pas des milliers d'euros dans ses tenues pour la voir s'exhiber sans même un maillot de bain devant un appareil photo.
Chez Loana ensuite, qui porte plainte pour concurrence déloyale.
De plus, il a fallu cet épisode malheureux pour nous révéler qu'il s'en passe de belles autour des bassins. Mais une fois de plus, l'équipe de sport de France 2 est passé à côté.
Mais à qui donc doit-on cette bassesse qui déstabilise notre sympathique championne si, comme il l'affirme, le bellâtre Luca Marine n'est pas l'auteur de cette félonie ? A qui le crime profite sinon à sa rivale italienne Federica Pellegrini ? Dans ce contexte, on ne peut pas écarter le nom de Marco Materazzi de la liste des suspects.

vendredi 21 décembre 2007

CONTE DE NOEL

MARIE NOEL ET PETIT POUCET

Au milieu du bois, il y avait une pauvre maisonnette qu'avait construite un bûcheron pauvre mais honnête pour abriter sa famille. Cette famille, c'était la famille Poucet dont l'historien Charles Perrault mous a conté les aventures. Malheureusement, l'histoire telle que nous l'a racontée le conteur est tout à fait erronée. En effet, comment aurait fait le jeune Poucet pour distinguer ses propres cailloux des autres cailloux du chemin ? En ce qui concerne l'épisode des miettes de pain, c'est encore plus farfelu. Comment Petit Poucet aurait eu du pain à semer en chemin alors que c'est précisément parce qu'il n'avait plus rien à donner à manger à ses enfants que Poucet père avait décidé de perdre sa progéniture dans la forêt ? Quant à l'épisode des bottes de sept lieues il ne peut être corroboré faute de n'avoir jamais retrouvé un seul exemplaire de ce genre de chaussures. En réalité, les choses se sont passées ainsi :
Lorsque les enfants Poucet se sont retrouvés prisonniers, personne ne vint les voir, damdililidam, damdililidam que la fille du geôlier, que la fille du geôlier.
Un jour, il lui demande, damdililidam, damdililidam : "Que dit-on de nous ?"
-On dit de vous en ville, damdililidam, damdililidam, on dit de vous en villes que vous serez mangés.
- Mais s'il faut qu'on nous mange, damdililidam, damdililidam, déliez-nous les pieds."
La fille était jeunette, damdililidam, damdililidam, les pieds leur à déliés.
Les jeunes étaient alertes et sitôt les pieds désentravés, ils se sont fait la paire, sans qu'au préalable Petit Poucet qui était le plus malin ait planqué les santiags de leur ravisseur. Quand celui-ci s'aperçut que son dîner avait fait la belle, il ne pu sortir dans la boue du chemin simplement chaussé de ses tongues et il du renoncer à ses projets culinaires. De son côté, devant ses échecs répétés, le Père Poucet se résolut à garder ses enfants en se faisant embaucher à la SNCF et en travaillant plus pour gagner plus Ainsi, tout rentra dans l'ordre.
On retrouve aujourd'hui toute la famille Poucet à la veillée, le jour de Noël. Il y a là le père et la mère Poucet et leurs huit enfants. En effet aux sept précédents, Ultra Max Poucet, Maxi Poucet, Grand Poucet, Moyen Grand Poucet, Moyen poucet, Moyen Petit Poucet et Petit Poucet était venu s'ajouter il y a quelques années, un petit ravisé : Mini Poucet. Pour l'occasion, le vin des Rochers avait remplacé le Gévéor quotidien et les époux Poucet avaient consommé sans modération. Aussi, peu après que les douze coups de minuit aient résonné, Poucet père qui avait le vin mauvais eut une poussée de fièvre et décida que ça allait bien comme ça, que la fête était terminée et il poussa tout ce petit monde à aller se coucher. Toute la famille gagna les chambres et s'endormit tranquillement.
C'est vers les cinq heures du matin qu'un grand bruit vint du séjour. Les parents, encore dans les vapeurs distillées par Bacchus, n'entendirent pas, mais les enfants se réveillèrent tous. C'est Petit Poucet, toujours aussi vif qui fût le premier en bas. Et là, il n'en crut pas ses yeux. Devant la cheminée, se tenait une jolie jeune fille vêtue tout en rouge : un manteau rouge souligné de parements de fourrure blanche entrouvert sur une élégante mini jupe et un caraco du meilleur effet. Elle portait également des bas rouges et un petit chapeau pointu avec les mêmes parements que le manteau, surmonté d'un pompon blanc.
"Le petit chaperon rouge !" s'exclama Petit Poucet.
"Tu n'y est pas, répondit la jeune fille. Je m'appelle Marie Noël, je suis la fille du Père Noël .
- La fille du Père Noël !" s'étonna Petit Poucet.
- Toute la nuit j'ai aidé mon père, toute la nuit j'ai donné des cadeaux à tous les enfants et je suis tombé là par hasard. Je me suis égaré et je cherche mon père.
- Il n'est pas là. Il est passé chez nous il y a quelques heures. Et heureusement que je ne l'ai pas vu, sinon, je lui aurais dit son fait. Je déteste cet homme !
- Comment peux-tu dire cela ? Tous les enfants aiment le Père Noël.
- Le Père Noël est une ordure ! C'est l'homme le plus injuste que je connaisse : Il donne beaucoup aux enfants de riches et peu aux enfants de pauvres. Dans les grandes maisons cossues, il distribue des ordinateurs, des voitures télécommandées, des Nitendo DS, des XBox 360 et autres jouets très chers alors que chez nous, famille modeste, nous n'avons eu que des chocolats à son effigie.
- Je ne voyais pas les choses comme ça et personne n'a jamais fait cette remarque. Néanmoins, elle me parait judicieuse. Aussi, dès que je vais retrouver mon père, je lui ferai part de ta réflexion.
Sitôt rentrée, Marie Noël transmit le message de Petit Poucet à son père. Hélas, celui-ci, vieux et têtu refusa de changer ses ancestrales habitudes. Devant cet échec, sa fille attendit patiemment l'heure de succéder à son père pour pouvoir réparer cette injustice. Mais le Père Noël est éternel et le passage de pouvoir ne se fit et ne se fera jamais. C'est pourquoi aujourd'hui et pour toujours, à Noël, les enfants de riches auront des cadeaux de riches et les enfants de pauvres auront des cadeaux de pauvres.

mardi 18 décembre 2007

POESIE

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pour un instant secret
...

A celles qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui...

Antoine Pol




lundi 17 décembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • Pour les enquêteurs militaire, les causes du crash du Rafale en Corrèze ne seraient plus un Mystère.
  • Après Laurence Ferrari, Carla Bruni. Le président Sarkosy poursuit ses entretiens pour pourvoir le poste de première dame de France.
  • Brice Hortefeux préfère le terme ""éloignés" à celui de "expulsés". Les "éloignés" apprécient.
  • Ce week end, Mahmoud Ahmadinejad est allé en pèlerinage à La Mecque, Nicolas Sarkosy à Eurodisney.

samedi 15 décembre 2007

ACTU

La visite en France du colonel Kadhafi a fait l'objet de controverses.
  • Mais elle a été approuvée par LE FIGARO
  • LE FIGARO qui est dirigé par DASSAULT
  • DASSAULT qui fabrique les avions RAFALE
  • RAFALE qu'achète le colonel Kadhafi.

Il s'en faudrait de pas beaucoup pour que cela serve d'argument à ceux qui considèrent que la presse aux mains des grandes entreprises ne peut être indépendante. Et ils n'auraient pas forcément tort.

vendredi 14 décembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • Nicolas Sarkosy veut regrouper les états majors des trois armées en un seul lieu. Comme ça, en cas de guerre, l'ennemi n'aura à tirer qu'une seule fois pour anéantir la totalité de nos chefs des armées.
  • Les handballeuses françaises ont été éliminées en 1/4 de finale du championnat du monde par la Roumanie. L'équipe des sports de France 2 est soulagée : elle n'aura pas à bousculer ses programmes pour la finale.
  • Mercredi, Nicolas Sarkosy a reçu Mouammar Kadhafi. Jeudi, il recevait les familles des victimes du DC10 d'UTA. Lundi prochain, il recevra Yvan Colonna et mardi la veuve Erignac.
  • Valérie Pécresse jardine. Pour enrayer les échecs des étudiants en 1ère année de fac, elle offre un tuteur à chaque étudiant : un pote âgé pour les jeunes pousses.
  • D'après le magazine Closer, Nicolas Sarkosy aurait une liaison avec Laurence Ferrari. Après le yacht de luxe, une Ferrari...
  • Les magasins de meubles vont être ouverts le dimanche. Ça sera plus commode.

mardi 11 décembre 2007

PHOTOS

MISS ILES

AIL AU LIT

LE MONDE A L'ENVERS

LE P'TIT QU'A L' PAIN

FEMME AYANT BAC + 1

dimanche 9 décembre 2007

ACTU


Il y a quelques jours, arrivait dans les médias une vidéo d'Ingrid Bétancourt. Au vu de ce document, on sait que ni le syndrome de Stockholm, ni la convention de Genève n'ont pénétré la jungle colombienne. Et si on appelle ce document "preuve de vie", on se damande si le mot "vie" est bien approprié. Et puis la lettre qu'elle a écrit à sa grandmère a tout du testament d'une femme dont l'extraordinaire force de vivre arrive à épuisement et autour de laquelle rode la Camarde. Ces documents montrent l'urgence d'agir. C'est ce qu'a fait judicieusement Nicolas Sarkosy, mais il en faudra plus pour arriver à une issue heureuse. Mais malheureusement, l'homme qui détient la clef de la libération est le président de la république colombienne Alvaro Uribe et bien naïf est celui qui compte sur lui pour mener à bien l'opération. Pour savoir qui est cet individu, rappelons qu'avant la capture de la franco-colombienne, celle-ci avait été candidate à l'élection présidentielle et que l'actuel président n'avait dû son élection qu'à un pacte conclu avec son adversaire qui s'était désistée en sa faveur. Mais sitôt assis dans le fauteuil présidentiel, celui-ci ignora l'accord passé et trahit son alliée. Et le félon sait bien que la libération d'Ingrid Bétancourt ferait vaciller son trône. Et comme il y est attaché comme une bernique à un rocher breton, une tique sur la peau d'un chien ou un morpion sur une couille négligée, il ne fera rien qui puisse faire avancer l'affaire. C'est pourquoi il redevient bien vite Mister Hyde chaque fois qu'il se déguise en docteur Jekyll. Le dernier exemple est l'épisode Hugo Chavez. Après l'avoir nommé conciliateur, il l'a renvoyé dans ses terres vénézuéliennes dès que sa mission prit une tournure positive. C'est ainsi que quand il libère des rebelles des FARC, il se garde de rester bien en deçà du nombre exigé par les rebelles. L'affaire est donc mal engagée. S'il suffisait de descendre dans la rue et crier "Libérez Ingrid" je le ferais. S'il suffisait de porter un T-shirt à l'effigie d'Ingrid, je le ferais. Sil suffisait de signer une pétition, je la signerais et même s'il fallait dire du bien d'Alvaro Uribe dans un blog, je le ferais. Mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de ces actions.

Il faut que ceux qui croient en un dieu, quel qu'il soit, prient. Que ceux qui n'y croient pas espèrent, mais surtout que ceux qui peuvent agir, agissent... VITE !

vendredi 7 décembre 2007

QUESTIONS...

... fondamentales !
  • La mesure n'en a-t-elle pas marre d'être battue ?
  • Le doyen a-t-il toutes ses facultés ?
  • Peut-on trouver un permis de conduire dans une pochette surprise ?
  • Quel est le métier du professeur Jacquard ?
  • Combien de pruneaux peut-on manger à jeun ?
  • Qui a peur de Virginia Wolf ?
  • Qui vivra, verra quoi ?
  • Peut-on faire la courte échelle à un pompier ?
  • Et maintenant, que vais-je faire ?

jeudi 6 décembre 2007

ACTU

Sport de masse ou sport de riche, il faut choisir... Madame Firmin-Le Bodo, notre adjointe aux sports a choisi : Ce sera le sport pour l'élite. Elle a décidé, plutôt que de construire une salle pouvant accueillir quelques milliers d'aficionados du handball, de porter le nombre d'anneaux du port de plaisance à 2000. C'est vrai qu'une dizaine de jeunes filles, si jolies soit-elles, vice-championnes de France d'un sport qui reste malgré tout relativement confidentiel attirent moins de touristes qu'un grand port de plaisance. Dommage qu'un yacht coûte plus cher qu'un équipement de handballeuse, ça va être plus difficile pour quelques jeunes de nos quartiers d'accéder au sport qui a la préférence de notre municipalité.

mercredi 5 décembre 2007

LE HAVRE, MA VILLE...

... et ses environs.
"Si j'avais à montrer la mer à un ami pour la première fois, ce serait Etretat que je choisirais."
Alphonse KARR



lundi 3 décembre 2007

SPORT (bis)


Hier soir, c'était le coup d'envoi de la coupe du monde de handball féminin, en France, comme pour le rugby.

Pour ce premier match, la France rencontrait l'Argentine, comme pour le rugby.

Le match était télévisé sur Sport +, pas sur les chaînes hertziennes, pas comme pour le rugby.

Nos jeunes filles seraient-elles moins télégéniques que des costauds tout boueux qui se bagarrent ?

SPORT



Hier soir, c'était le coup d'envoi de la coupe du monde de handball féminin, en France, comme pour le rugby.

Pour ce premier match, la France était opposée à l'Argentine, comme pour le rugby.

Nos jeunes filles se sont imposées sans problème 37-12, pas comme pour le rugby.

Une handballeuse, ce serait moins con qu'un rugbyman ?

samedi 1 décembre 2007

LE HAVRE, MA VILLE...

Et je reste des heures à regarder la mer
Le coeur abasourdit, les pensées de travers...
Alain Barrière