vendredi 30 novembre 2012

SPORT


LA JOUEUSE DU MOIS


Chaque mois, un jury d’experts composé de l’entraîneur adjoint de l’équipe de France féminine (Eric Baradat), de journalistes d’Handzone et Handaction, et des 10 entraîneurs de ligue 1 nominent 3 joueuses soumises ensuite aux votes des internautes. C’est ainsi qu’est désignée la meilleure joueuse du mois.

Au mois d’octobre, la lauréate est la gardienne de but du HAC Linda Pradel avec 53,3 % des voix. Auteur d’un début de saison remarquable, elle a retrouvé l’équipe de France à l’occasion de la Golden League. Et elle s’apprête à fêter sa 50ème sélection au cours du Championnat d’Europe des nations qui se dispute du 4 au 16 décembre en Serbie.



jeudi 29 novembre 2012

LE HAVRE, MA VILLE...

LA ROUE TOURNERA...










... ...du 1er décembre au 6 janvier, sur l'esplanade de l'Hôtel de ville, devant le THV, elle vous emmènera à 45 mètres de hauteur.

Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 11 heures à 20 heures et jusqu'à 22 heures pendant les vacances scolaires. - du vendredi au dimanche de 11 heures à minuit.
Prix : 4 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.

La ville a acquit 25 000 tickets, dont 20 000 pour les enfants scolarisés et 1 000 pour les enfants du CCAS.

lundi 26 novembre 2012

LE HAVRE, MA VILLE...


IL N’Y A PAS DE CAR FERRY…


Depuis le 11 novembre, l’embarcadère pour l’Angleterre est vide. Le « Norman Voyager » qui assure quotidiennement la traversée est en arrêt technique dans un chantier polonais. Précédemment, dans ce cas, le Seven Sisters venait au Havre assurer l’intérim. Cette fois-ci, les candidats à la traversée transmanche doivent se rendre à Dieppe pour embarquer sur ce même Seven Sisters. Et ce jusqu’au 1er décembre, date prévue de la reprise du service.




samedi 24 novembre 2012

LE HAVRE, MA VILLE...


TOUJOURS PLUS

La pointe de Floride avait accueilli en 2011, 95 paquebots. Le cap de la centaine a été passé en 2012 avec 107 escales, ce qui représente 200 000 passagers et 80 000 marins en transit dans la ville. En 2013, ce sont pas moins de 125 escales qui sont programmées.






vendredi 23 novembre 2012


BRÈVES…

  • La presse nous précise que le gagnant des 169 837 010 euros de l’Euro millions  va pouvoir se payer 81 Bugatti Veyron, la voiture la plus puissante du monde. D'accord, mais il faut un garage...
  • Après un cabinet d’avocat, c’est une boutique de vêtements d’hommes de la rue piétonne du centre-ville d’Ajaccio qui ferme ses portes. Quand va-t-on endiguer cette vague de cessation d’activité en Corse ?
  • Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, c’est fini ! Elle ne pourra pas retrouver sa place à l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », mais elle peut toujours tenter sa chance à « On ne demande qu’à en rire ».
  • Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar se séparent. C’est donc un gars qui n’est pas foutu de sauver son ménage qui est en charge du sauvetage du commerce et de l’industrie de la France.
  • Au vu des évènements récents, on comprend pourquoi l’UMP ne s’appelle plus RPR (RASSEMBLEMENT pour la République)
  • La course à la présidence de l’UMP s’est terminée à la photo finish. Et entre les deux Pinocchio, c’est Jean François Copé qui a gagné d’un nez.
  • Naufrage : Le paquebot UMP s’est coupé en deux en heurtant un récif électoral. Notre Marine nationale fait route vers le lieu du naufrage pour tenter de récupérer le maximum de rescapés.
  • Jean François Copé a proposé à François Fillon de devenir son vice-président. Celui-ci a refusé, il veut tout le gâteau et non pas une simple Copé-ration.
  • Ce week-end, les américains devaient désigner, en votant sur internet qui de « Cobbler » ou de « Globber » serait la dinde graciée par le président Obama. En France, ce sont les militants de l’UMP qui devaient dire qui, de Jean François Coppé ou de François Fillon serait le nouveau président de l’UMP. Ca s’est beaucoup mieux passé pour les dindes.
  • En France, une femme est violée toutes les 8 minutes. Mais ce n’est pas toujours la même.
  • Les maires qui refuseraient de célébrer des mariages gays pourront déléguer à leurs adjoints. Provoquer des multiples réactions en prenant une disposition Qui existe déjà depuis des lustres, il est fort le Hollande !
  • Grosse performance du juge Gentil : Il a entendu Nicolas Sarkozy pendant… 12 heures !

jeudi 22 novembre 2012

LE HAVRE, MA VILLE...


SI TU NE VAS PAS A TAHITI …

Un groupe de polynésiens et polynésiennes sont venus, la semaine dernière, vendre quelques colifichets et présenter le show TAHITI NUI, afin de mettre un peu d’ambiance sous le hall 6 de la Foire du Havre.









mercredi 21 novembre 2012

LE CHIFFRE DU JOUR


98 : C'est la différence de voix entre les blancs bonnets et les bonnets blancs.

mardi 20 novembre 2012

SPORT

APRES LE MATCH

Anne Hélène KYDLAND FAANES et Gina LORENTSEN se retrouvent pour parler du pays (la Norvège)
Agnès Firmin-Le Bodo (adjointe au maire chargée des sports) a enfilé le maillot que lui a offert Hadja Sawaneh
Le président hollandais Hans Huibers y va de sa petite allocution... en français
Aurélien Duraffour, un jeune entraîneur serein
Sur le podium
Des supporters hollandais nullement affectés par la défaite
Un sourire hollandais, celui de Kaylee RÖMER

lundi 19 novembre 2012

SPORT


POUR LE PLAISIR

Avec l’avantage de 16 buts ramenés de Hollande, on ne se faisait pas trop de mouron sur la qualification des havraises pour les 8èmes de finale de la coupe d’Europe EHF. Néanmoins, ce ne sont pas moins de 2300 spectateurs qui sont venus finir leur week-end dans les tribunes des Docks pour assister à un match, certes sans suspense, mais malgré tout agréable qui a vu une nouvelle fois les havraises gagner avec 16 buts d’écart (31-15).

Ana de Sousa ouvre le compteur buts du HAC
Un de plus pour le HAC, signé Laurissa Landre servie impécablement par Dragica Kresoja
Anneke Deen a trouvé une faille dans la défense havraise
Duel entre Ingeborg Roelofs et Gina Lorentsen
Havraises et hollandaises dans une même communion
Après le bouquet de fleurs de meilleure joueuse du match aller, Julie Dazet récidive.


Ce sont maintenant 10 jours de vacances bien gagnées (sauf pour Linda Pradel et Stéphanie Daudé qui rejoignent l’équipe de France pour le championnat d’Europe) qui attendent les filles avant le rendez-vous du  9 janvier pour retrouver les anciens (nes) havrais (e)s de Fleury (Fred Bougeant, Nely Carla Alberto, Livia Martins Horacio et Karolina Siodmiak) pour le compte du championnat de France.

Les prochaines adversaires du HAC en coupe d’Europe seront connues mardi : tirage au sort à Vienne à 11 heures.