mercredi 27 juillet 2016

SPORT

DERNIÈRE ARRIVÉE

Hier, le HAC handball a enregistré l’arrivée de son dernier renfort, l’internationale ukrainienne (66 sélections) Anastasiya Pidpalova.
                Arrière gauche de 34 ans, 1 m 92, elle arrive au Havre après avoir évolué en Roumanie (Valcea), en Russie (Dynamo Volvograd) et en France à Metz handball, HBC Brest et Dijon.
                Au HAC, elle va pouvoir faire bénéficier les jeunes joueuses de son expérience dont témoigne son palmarès étoffé :

·         5 fois championne d’Ukraine (Zaperozhye)
·         3 fois championne de Roumanie
·         1 fois championne de France (Metz)
·         1 coupe de France (Metz)
·         Finaliste de la ligue des champions 2010 (Valcea)
·         Finaliste de la coupe EHF 2013 (Metz)
·         Médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004



BIENVENUE AU HAVRE

mardi 26 juillet 2016

SPORT

LA RÉCRÉ EST FINIE


            C’est dans le décor verdoyant de la forêt de Montgeon que Roch Bedos, l’entraîneur de l’équipe de handball du HAC a choisi d’emmener ses filles pour le premier contact de la saison. Et c’est en courant autour des lacs quelles ont tenté d’éliminer toutes les toxines qui se sont introduites sournoisement dans les organismes pendant les vacances.


La presse locale est sur le coup et interviewe  Roch Bedos

Même dans l'effort, Léa Aubertot garde le sourire
Le sourire d'une nouvelle recrue : Marlène Guillon

Diorobo Sacko et Sharon Dorson
De gauche à droite : Anne Marie Quirin, Diorobo Sacko, Katarina Stosic, Laura Simon, Louise Thibault et Sharon Dorson




vendredi 22 juillet 2016

LIRE EN ÉTÉ

HELOÏSE, OUILLE

De Jean Teulé


            Au XIIème siècle, théologien et dialecticien reconnu, Abélard est chargé par le chanoine Fulbert de l’éducation de sa nièce Héloïse.
            Bouleversé par la beauté et l’intelligence de son élève, Abélard cèdera bientôt à l’appel de l’amour que lui rendra bien Héloïse. Leurs ébats iront bien au-delà des pratiques de l’époque. Après un mariage secret et une naissance non moins cachée, le chanoine Fulbert aura connaissance de cette liaison hors cadre et punira les deux tourtereaux. Il chargera deux sbires d’émasculer le coupable et sa nièce devra prendre le voile. Mais cela ne mettra pas fin à leur amour, leur passion deviendra spirituelle avec des échanges intellectuels et philosophiques à travers le temps. Ils se retrouveront définitivement des années plus tard dans la mort, enterrés ensemble au cimetière du Père Lachaise.

            L’amour fol et absolu des deux héros permet à Jean Teulé de nous livrer un récit passionnant, paillard et truculent pour détailler cette passion sans tabou.


lundi 18 juillet 2016

CA SE PASSE AU HAVRE

LES BROCANTELLES

            Hier dimanche, les chineurs se sont donnés rendez-vous sur le front de mer pour dénicher l'objet rare sur les étals des 24ème brocantelles.