mercredi 29 août 2007

EXPO




Hier, je suis allé à Honfleur, au Grenier à sel, voir l'exposition "LA MODE FAIT SON CINEMA". On peut y voir entre autres :


  • la robe de Romy Schneider dans "La piscine" crée par Balanciaga

  • le costume d'Alain Delon dans "Borsalino" créé par Christian Dior

  • la robe de Monica Bellucci dans "Astérix et Obélix : mission Cléopatre" créée par Philippe Guillotel

  • La robe de Catherine Deneuve dans "Les parapluie de Cherbourg" créée par Réal

  • la robe d'Andie Mac Dowell dans "4 mariages et un enterrement" crée par Linda Heming

    et enfin la robe au décolleté mythique de Mireille Darc dans "Le grand blond avec une chaussure noire" créée par Hubert de Givenchy.

Si vous êtes intéressés par cette exposition, dépêchez-vous, car elle ferme ses portes le 2 septembre.

Néanmoins, il faut savoir que si les organisateurs sont à féliciter pour avoir institué la gratuité de l'entrée, ils méritent un zéro pointé pour avoir interdit formellement de photographier. Si vous voulez garder un souvenir de cette visite, il vous faudra faire un gros exercice de mémoire, à moins que vous vous approvisionniez à la boutique qui se tient à la sortie.

Jésus, ta mission n'est pas terminée ! Il reste des marchands dans le temple !

5 commentaires:

Gilbert a dit…

Derniere phrase birn mysterieuse...

Gédé de Le Havre a dit…

Relit (ou lit) les évangiles.

ISA a dit…

C'est justement cette conclusion qui faisait toute la saveur de l'article !

Gilbert a dit…

Gerard, ce grand lettré, (bibliotheque de 2.15 M de long sur 2.20 m de hauteur sans compter le fouillis de la chambre du haut) a essaye de me raconter cette histoire, qu'a mon avis il n'a pas appris a l'ecole Robespierre. Pas trop convaincu... En ce qui me concerne, Mademoiselle BIGOT, mon institutrice de CE1, vous savez celle qui vend l'Huma de porte en porte le dimanche matin pour un prix assez modique, ne nous en a JAMAIS, parle. A l'epoque je buvais ses paroles et etais un jeune avide de culture. Au point que le soir, apres avoir cueilli et epluche les haricots du soir et ramasse les oeufs au poulailler pour ma maman qui nous préparait je le tout avec de la creme qui venait de chez le Père Duval , un Saint homme, 485 rue de Verdun (76600) notre fournisseur exclusif en pain d'epices Gringoire,je peaufinais mes connaissance par la lecture de mon magazine préfere, L'INTREPIDE, dans lequel il y avait une page en couleurs "Sciences et Culture" qui n'a et jamais relate ce genre d'info.Deux sources de savoir autant sérieuses que differentes et meme pas l'ombre d'une allusion, un entrefilet!.... Permettez moi d'etre sceptique et de m'etonner de ce soutien certes sympathique mais peut etre un peu ....

Gilbert a dit…

connaissace avec un "S" ce qui me convient parfaitement.