mardi 5 juillet 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

CI-GÎT…

…l’école Pierre Brossolette, construite dans les années 60 qui accueillait à l’époques 18 classes de garçons et 18 classes de filles du quartier Tourneville.




5 commentaires:

GL a dit…

On se plaint de destructions plus anciennes, mais là, on aurait quand même pu trouver une réutilisation de ces locaux sans tout casser. Et tout celà pour satisfaire à la lubie des internats d'excellence qui ne dureront pas longtemps.

JPS a dit…

difficile de calmer les caprices actuels de notre municipalité..je pense qu'une certaine tour va rester bien sagement dans son dossier..

Anonyme a dit…

Pourquoi faut-il toujours critiquer ces destructions ? Place à la nouveauté, ça ne fait pas de mal !

UnHavrais a dit…

Cette école était laide, autant le pavillon mere-enfant, Caillard, Montgeon... aurait dû rester debout, autant ça... Bah c'est de la laideur des années 60... Mais bon, ca a quand même une histoire... etc... Mais il y a des chose que l'on devrait gardé et que l'on détruit, et personne en parle sur vos blogs... La premiere bibliotheque municipale du Havre par exemple (dans le lycée F1 qui va être completement modifié...)

Gédé de Le Havre a dit…

Quand je déplore cette destruction, je ne fais pas référence à l’architecture du bâtiment (quoiqu’il y en ait de plus laids) mais au fait que c’est une école qu’on abat. D’une part cet acte est significatif de certains aspects négatifs de notre époque et d’autre part, je pense à ces milliers d’enfants qui ont fréquenté cette école. Qui n’a pas eu une petite émotion en passant devant le lieu où il a appris les bases du savoir indispensable à une vie réussie ? Ce sont les souvenirs de ces anciens élèves que l’on rase aujourd’hui.