UNE STAR A DEAUVILLE
Hier, le festival de Deauville rendait hommage à Shirley MacLaine, comédienne, réalisatrice et écrivain.
Shirley MacLaine, c’est 2 Golden Globes (1955 – 1989) et deux nominations en 1958 et 2008, 5 nominations aux Oscars (1958 – 1960 – 1963 – 1975 – 1977) avant d’être consacrée meilleure actrice en 1983 pour le film « Tendres passions ».
En 1998, elle a reçu le Cécil B. DeMille Award aux Golden Globes pour l’ensemble de sa carrière.
Sa filmographie comprend notamment des films comme « Mais qui a tué Harry ? » « Comme un torrent » « Can-can » « La garçonnière » « Deux sur la balançoire » « Irma la douce » « La Rolls Royce jaune » « Tendres passions » « Coco Chanel (pour la TV) » etc…
Depuis longtemps militante pour les libertés et les droits civils, pour les droits de la femme, la tolérance et la spiritualité, elle est également connue pour sa croyance dans la réincarnation et les anges, le pouvoir des cristaux et autres croyances « New Age ». Elle développe ses thèmes dans des livres devenus best-sellers dans le monde entier comme « Mon chemin de Compostelle » (2000) et « Out on a leash » (2003).
3 commentaires:
Enfin une actrice âgée qui ne s'est pas fait refaire le portrait !! C'est courageux, je trouve et tellement mieux. Plus d'émotions, une autre forme de beauté.
Quelqu'un a lu un de ses bouquins ? Ceci pour avoir un avis, les thèmes étant assez attractifs
Effectivement j'ai changé aussi étonnant .tout est naturel chez moi
Pour les bouquins je ne savais pas! elle les a écrits quand ?
On nous ne dit pas tout
Bonne journée
Hommage mérité..
Enregistrer un commentaire