samedi 10 novembre 2012

SPORT


VENDÉE GLOBE

Aujourd’hui à 13 h 02, est donné le départ de la 7ème édition du Vendée Globe, un tour du monde en solitaire sans escale.

Parmi les 20 skippers inscrits au départ, une seule femme : la britannique Samantha Davies. C’est l’occasion de retrouver la sympathique skippeuse qui enchantait de son sourire et de sa disponibilité les pontons havrais de la Route du café il n'y a pas si longtemps.

Malgré sa grande performance lors de l’édition précédente (4ème), elle a eu du mal a réunir un budget raisonnable pour participer de nouveau à cette grande aventure. Cette fois-ci elle sera à la barre de Savéol, un des plus vieux bateau de la course, avec lequel Roland Jourdain avait couru le Vendée Globe 2004 et remporté la Route du rhum 2006.

Quoique moins bien armée que certains concurrents, nous lui souhaitons bon vent et beaucoup de courage pour réaliser une nouvelle fois une superbe performance et en espérant que tout en barrant et en maîtrisant sa course, elle réalise ses superbes vidéos pleines d’esprit et de dynamisme dont elle nous gratifiait sur le web lors de sa précédente participation.



2 commentaires:

ISA a dit…

2 retours à quai juste apres ls depart, non ? J ai entendu un tout petit bout d infos à propos du Vendee G. Egalement une interview tres interessante du responsable de la securité de la course qui est en fait le gagnant de la 1ère edition (mais j ai oublié son nom....)

Gédé de Le Havre a dit…

- Il n'y a qu'un bateau revenu à quai, celui de Marc Guillemot. Sam est actuellement 15ème.
- Le premier vainqueur est Titouan Lamazou qui est aujourd'hui peintre.