lundi 8 juillet 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

C’EST PARTI…

Pour la 11ème édition des Z’ESTIVALES


Samedi après-midi, une foule nombreuse est venue s’asseoir sur les pelouses de la promenade André Duroméa pour assister aux premières séances de théâtre de rue des Z’estivales 2013.

COMPAGNIE DU PETIT MONSIEUR – Deux secondes

Ce n’est pas facile de replier une tente en 2 secondes comme l’induique la notice. Et le problème pour Paul Durand se multipliera par trois quand apparaîtront 2 autres tentes. Et il lui faudra le secours d’une jeune spectatrice pour arriver à ses fins.




COMPAGNIE BASH STREET – The Strongman

L’homme fort d’un petit cirque ambulant est décédé. Sa veuve doit trouver un remplaçant. C’est le prétexte qu’a choisit la compagnie britannique pour nous emmener dans le monde des films « The circus » (1928 – Charlie Chaplin) et « La strada » (1954 – Federico Fellini) dans l’ambiance noir et blanc des films muets accompagnés de la musique d’un piano.








LEANDRE – Chez Léandre

Léandre Ribera est un clown qui, dans son monde meublé sommairement (une table, des chaises, une porte, un miroir) nous fait rire avec les gestes du quotidien, en invitant des spectateurs, petits et grands, à être ses complices dans l’exécution de ses gags.




Aucun commentaire: