dimanche 27 mars 2016

ESCALE

LE "BRITANNIA"


Malgré la vigueur du vent, une centaine de havrais étaient massés sur la jetée hier soir pour assister au départ du paquebot britannique de la P & O Princess Cruise « BRITANNIA », saluant sa première escale havraise.



Escale qui n’était pas prévue dans les 128 programmées pour la saison. Mais la compagnie, guère rassurée par les récents événements belges, ont décidé d’annuler l’escale de Zeebrugge et de préférer un havre de paix. 


C’est ainsi que la 2ème unité britannique en tant que paquebot après le Queen Mary 2 a franchi nos digues au petit matin pour repartir vers 18 heures pour Southampton, assisté des remorqueurs VB Yport et VB Superenzo.



Le « BRITANNIA », construit aux chantiers de Fincantieri Monfalcone (Italie) et baptisé le 10 mars 2015 par la reine Elisabeth II mesure 330 m de long pour 38 m de large. Il comporte 1819 cabines pour loger 3647 passagers. L’équipage comporte 1350 membres. Il navigue à la vitesse de 22 nœuds.


4 commentaires:

DAN a dit…

J'imagine assez bien la bousculade sur la jetée pour faire ta photo, c'est une tradition au Havre que de voir les paquebots entrer ou sortir du port, tu ne déroges pas à cette tradition !

phyll a dit…

j'ai également assisté au départ depuis la digue Augustin Normand !!....

Claude a dit…

Tiens donc....mais..!! je suis dessus.. ( sur la première ) :)

Gédé de Le Havre a dit…

Bien vu !