jeudi 24 août 2017

CA SE PASSE AU HAVRE

LE CORSO FLEURI (4/6)

FANNY DANSE

LE TUNNEL - Comité Danton

LE SQUARE SAINT ROCH - Comité des fêtes du Havre

ECOLE DE DANSE CHRISTELLE MARILLET


LE NEGOCE - Comité Dollemard

LES SEMAPHORES

4èmes REGIMENT DES DRAGONS DU CHATELET
(à suivre)

4 commentaires:

DAN a dit…

Je sens que la prochaine fois j’irai directement rue de paris, car il semblerait qu’on peut tout voir du corso dans cette rue !

Gédé de Le Havre a dit…

C'est vrai que je t'ai trouvé un peu bougon ces derniers jours vis à vis de cette manifestation. Effectivement, rue de Paris où je vais chaque année, il n'y a pas les problèmes que tu as évoqué. Et en plus, si le temps est chagrin, il y a les arcades.

DAN a dit…

…bougon pas vraiment, mais je vais te citer un exemple de ce que nous n’avons pu voir, nous les personnes au bout du bassin du commerce. Dans le défilé il y avait des chinois qui avaient des « chenilles » dans lesquelles ils étaient deux afin que l’un tienne la tête et l’anime, tandis que l’autre les mains accrochées aux hanches du premier, fait le « corps et la queue » de ladite chenille. Mais ils n’ont pu faire leur démonstration à cause du public très indiscipliné et qui avait envahis la rue malgré les injonctions des assistants chinois qui les repoussaient sur le trottoir. Devant cet état de fait les chinois durent arrêter leurs prestations et déposer leur « chenilles » à terre !
Bien entendu ils en ont profité pour boire un coup, mais j’aurai bien voulu voir les démonstrations complètement moi !

Gédé de Le Havre a dit…

C'est effectivement regrettable. Mais rassure-toi, ces chinois tu les verras ici demain.