samedi 14 octobre 2017

CA SE PASSE AU HAVRE


LA FÊTE DE LA SCIENCE


                Vous avez jusqu’à ce soir 17 heures pour vous rendre au Forum de l’Hôtel de ville pour participer à la Fête de la Science. Quand la science se met à la portée du chaland lambda pour expliquer simplement comment on produit de l’électricité à partir du charbon, les mouvements d’oscillation des pendules,  comment fabriquer de la bière ou percer les secrets des cosmétiques et parfums. Tout cela avec des professeurs de l’université Le Havre Normandie, des élèves de collèges ou lycées (François de Grâce, les Ormeaux, Jules Siegfried, etc.) et des ingénieurs de Safran nacelle, l’EDF, Total, etc…

Un pendule de Foucault


Quelques variétés de bières
Une imprimante 3D


Un atelier d'origami

5 commentaires:

dan a dit…

C’eut été bien que tu mettes des légendes à tes photos non ? On aurait pu savoir ce que ça représentait !

Gédé de Le Havre a dit…

Comme je suis plus littéraire que scientifique, je craignais de dire des conn... sur certaines photos. Mais je peux essayer pour certaines.

dan a dit…

...toi dire de conn...ça m'étonnerait

dan a dit…

..et bien voilà...
Bon week-end Gédé !

phyll a dit…

mon fils m'a offert un kit pour fabriquer soi même sa bière (de quoi en faire 2L)..... je n'ai plus que les matières premières à acheter et à oser jouer les scientifiques !!! :o)