dimanche 18 février 2018

ESCALE


DEUX P’TITS GRIS


Dans le port du Havre


            Le LION et le GUEPARD, navires école de la Marine Nationale sont en escale au Havre pour le week-end.  Accostés au quai du Cameroun, ils ne sont pas accessibles aux visiteurs.

            Ils font partie d’une flotte de 8 bâtiments portant tous des noms de fauves. Ils constituent la série des Léopards, construits dans les chantiers français dans les années 80 dont le LION est le plus récent.  Ils constituent « la ménagerie » de l’Ecole Navale.

            Avec une quinzaine de personnes à bord, il servent à la formation à la conduite nautique des officiers et officiers-mariniers navigants.

            Ils regagneront le large lundi.










4 commentaires:

dan a dit…

Le soleil aidant jolies photos, par contre les élèves de l’ENSM ont dû pouvoir le visiter, et c’est un peu normal vu la fonction qu’ils occuperont plus tard

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement, si le petit peuple était un peu éloigné par des barrières, il y avait quelques visiteurs à bords (VIP ou élèves). D'ailleurs, j'ai pu repérer sur le pont arrière du Guépard la présence du député Jean Paul Lecoq.

dan a dit…

…Jean Paul est un bon « bougre », j’ai pu causer avec lui l’année dernière, il t’aurait peut-être permis de monter à bord qui sait ?

phyll a dit…

deux p'tits gris qui ne sont pas de bourgogne !!!.... ceci dit, ces navires attirent toujours bon nombre de visiteurs ( et de photographes )!