jeudi 28 juin 2018

SPORT



CHAMPIONNES DE FRANCE !!!


            Elles étaient 8, universitaires et handballeuses, ce qui veut dire avec une seule remplaçante, parties à Bayonne, pour disputer le tournoi final du championnat de France universitaire de handball féminin.

            Après avoir écarté l’Université de Montpellier en ½ finale, elles se retrouvent en finale face à l’Université d’Aix-Marseille, impressionnante dans ce tournoi.

            Et les marseillaises ne font pas de détail et mènent de 5 buts à la mi-temps. Mais les havraises se battent, mais à 3 minutes de la fin elles ont encore 4 buts de retard. C’est alors que la capitaine donne de la voix : « Allez les filles, il n’y a pas de fatigue, c’est une finale, on n’abandonne pas ! ». Le message passe et les havraises refont leur handicap (19-20) et assurent une victoire historique (21-20). Et pour couronner le tout, c’est l’ailière Joséphine Nkou qui est sacrée meilleure joueuse du tournoi.

Elles sont donc championnes de France et en conséquence, l’Université du Havre disputera la saison prochaine la Coupe d’Europe.



Les huit héroïnes :

Léa AUBERTOT

Sharon DORSON

Clémence GRANGY

Laeticia LAPOINTE

Joséphine NKOU

Diorobo SACKO

Laura SIMON

Louise THIBAUT

6 commentaires:

dan a dit…

Serait-ce que tu as été jusqu’à Bayonne pour suivre ce match ? En tout cas bravo aux joueuses qui démontrent que le moral a une importance aussi grande qu’une bonne condition physique !

Gédé de Le Havre a dit…

Non, je ne suis pas allé à Bayonne. Ces images sont des images d'archives. Et comment y serais-je allé puisque la presse havraise n'a pas annoncé l'événement. D'ailleurs, on peut ajouter qu'elle a été très discrète sur l'EXPLOIT HAVRAIS au retour...

dan a dit…

Il faudrait que tu contactes le havre-Infos pour les communiqués de presse, je peux t'y aider si tu le souhaites, en te présentant la "redac-chef !

Gédé de Le Havre a dit…

C'est à voir...

dan a dit…

On ne pourra voir ça maintenant qu'en septembre, puisque le Havre Infos va s'arrêter pendant les congés d'un part et que dimanche je ne serais plus au Havre de l'autre.!

Gédé de Le Havre a dit…

Y a pas la presse (si j'ose dire…)