samedi 22 février 2020

SEMAINE 8/20


ÇA SE PASSE AU HAVRE

EMILE CONSTANT

            Curieux du Havre ancien, vous avez jusqu’au 27 avril pour vous rendre au musée de l’Hôtel Dubocage de Bléville où sont exposées quelques œuvres d'Emile Constant.

            Emile Constant (1877 – 1940) est un peintre havrais, ami de Raoul Dufy, qui avec des aquarelles et des dessins à l’encre a reproduit Le Havre des années 30. Son œuvre, qui compte plus de 2 000 toiles, représente un patrimoine inestimable du Havre d’autrefois.








Musée Hôtel du Bocage de Bléville

1 rue Jérôme Bellarmato

Ouvert tous les jours sauf le mardi

De 10 h à 12 h 30 – de 13 h 45 à 17 h

Entrée libre

ÇA SE PASSE AU HAVRE

PILE POIL

            Le CEM (Centre d’Expression Musicale), organise actuellement l’exposition « Pile poil »,  photos de barbus que l’on doit au photographe et psychologue Frédéric Tran de l’association « Effeculture »

            Le visiteur trouvera sur les cimaises des barbus de tous âges, tous horizons, toutes catégories sociales, de tous poils, des systèmes pileux de tous styles, des barbes longues, courtes, carrées, rondes, emmêlées ou soignées, grisonnantes ou châtain, il y en a pour tous les gouts, et il sortira de cette galerie forcément de bon poil.









Au CEM jusqu’au 29 février

77 rue du 129ème R.I.

Le lundi de 18 h à minuit

Mardi, jeudi, vendredi de 14 h à minuit

Mercredi de 9 h à midi

Samedi de 14 h à 19 h

Dimanche de 14 h 30 à 19 h

Entrée libre

ÇA SE PASSE AU HAVRE

LA LISTE

            Jeudi soir, dans les salons du Stade Océane, Edouard Philippe présentait la liste de ses colistiers pour les prochaines élections municipales.








FENÊTRES


Et Il y a quelque part un héros vivant qui en sait peut-être assez pour déclouer la porte, ouvrir la fenêtre et laisser entrer l’air du temps.

(L’ordre des jours – Gérard Tenenbaum)






L’ACTU PAR LES BIRDS


5 commentaires:

DAN a dit…

Je n’ai pas attendu le dernier moment pour aller voir l’exposition Émile Constant, il faut dire que j’étais invité au vernissage, ce qui m’a permis de constater que Le Havre ancien était vraiment glauque parfois dans ses quartiers surpeuplés.

Par contre je ne suis pas allé à celle du CEM avec les photos de barbus, mais j ne vois pas les quatre barbus ? Pour un Centre d’Expressions Musicales c’est une faute de goût !

Quant à notre « doudou » national, comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, elles sont comme les vagues de la mer elles vont et viennent mais finissent toujours par mourir sur le rivage !

Le capitaine Haddock est toujours à sa fenêtre rue Guillemard à ce que je constate, il ne voit toujours rien venir ?

Quant à nos « zoziaux » ils ont toujours le bec fin

Bon week-end Michèle et Gérard

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Effectivement, certains quartiers étaient plutôt miséreux. Mais les anglais sont venus et ont rasé tout ça. (humour !)

En ce qui concerne les 4 barbus, je ne suis pas sûr qu'ils soient encore en vie. Ce qui pourrait expliquer leur absence à cette exposition.

Pour les promesses, il en sera de même pour tous les candidats. Mais quand certains se hasardent à les tenir comme Macron pour la réforme des retraites, ça met tout le monde dans la rue ! Ca n'encourage as ! En ce qui concerne ma présence à la réunion de notre ex-maire, elle ne présage pas de la teneur de mon bureau de vote. Elle est due simplement au fait que j'ai reçu une invitation, belle aubaine pour un sujet de blog. J'aurais pu aussi bien aller à celle de Jean Paul Lecoq sans arrière pensée, mais voilà, je n'ai pas reçu d'invitation.

La photo du capitaine Haddock a été prise en 2017. Je ne sais pas si il est encore là, d'autant plus que je ne me souvenais même pas où je l'avais prise.

Bon weekend

DAN a dit…

Oui oui le capitaine est encore là scrutant toujours le sud avec sa longue vue.
Quant aux 4 barbus ils ne sont plus hélas.
Jacques Tritsch (1913-1991)
Marcel Quinton (1916-1984)
Pierre Jamet (1910-2000)
Georges Thibaut (1911-1998)

phyll a dit…

salut Gérard,
voilà une expo qui m'attire (celle d'Emile Constant).
quant aux barbus, je ne joues pas dans la même cour !!!... :o)
le capitaine scrute l'horizon, mais tintin il ne voit rien venir !.......
bon weekend et bonne semaine à toi ainsi qu'à Michèle !
à+

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Pour tous ceux comme toi qui s'intéresse à sa ville, il faut aller voir cette expo. C'est petit, mais costaud ! En plus, c'est pas très loin de chez toi.
A chacun sa barbe, celle qu'on a choisi.
Quant au capitaine Haddock, il attend toujours la Licorne…
Bon dimanche