samedi 24 avril 2021

SEMAINE 17/21

ÇA SE PASSE AU HAVRE

TROIS ÉTOILES

            Le guide vert Michelin 2021 vient de paraître. Celui-ci est une institution incontournable pour de nombreux touristes. Et dans cette édition, deux monuments havrais sont à l’honneur : ce sont l’Hôtel de Ville et l’église Saint Joseph qui reçoivent la récompense suprême, trois étoiles. Cette récompense, est délivrée suivant des critères objectifs et précis, ce qui constitue une reconnaissance de ces deux édifices, fleurons du centre reconstruit par Auguste Perret; Ceux-ci rejoignent ainsi un univers restreint de lauréats.

            Ajoutons que la ville du Havre elle-même reçoit deux étoiles en référence à de nombreux autres trésors architecturaux tels que la Maison de l’Armateur, l’abbaye de Graville, l’Hôtel Dubocage de Bléville ou le Volcan, etc…






AGENDA

Samedi

24

Avril 

Journée nationale des véhicules d’époque

Bentley

De Dion Bouton IW 1926

Delahaye

Hotchkiss

Lagonda

Peugeot 201

Renault NN Normandie 1923

Tatra 12 1929

Wolseley

Rosengart

Samedi

24

Avril 

St Fidèle

Bonne fête à tous les Fidèle


L’ACTU PAR LES BIRDS



8 commentaires:

DAN a dit…

Deux étoiles pour Le Havre, comme dit la pub elle le vaut bien, ce n’est pas toi ou moi qui dira le contraire !

Quant on regarde ces vieilles voitures (on ne s’en lasse pas) on imagine tout de suite de décor de l’époque dans laquelle elles roulaient.

…fidèle fidèle…il était moins une là quand même (rire) !

Pour être à plus de 10 km il l’est Thomas, mais n’est-il pas confiné là où il est ?

Bonne fin de semaine Michèle et Gérard.

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Tout d'accord avec ce que tu dis mais j'ajuterais pour notre Thomas national, objet de toutes les idolâtries de nos médias : non seulement il n'a pas d'autorisation (enfin je le suppute) mais il est confiné dans un tout petit espace où il ne peut pas respecter le distanciel en vigueur avec ses camarades de voyage.
Bon weekend

phyll a dit…

salut Gérard,
et bien si notre bonne vieille cité reçoit des récompenses, on ne va pas bouder !!
j'ai remarqué que parmi tes photos de voitures il y a également d'autres beaux châssis !!...
... être fidèle casse trop le manque d'aventure(s)..... (ben quoi ?...) :o)
Thomas.... le nouveau héros des Français !!... en plus il est bien sympathique et n'a pas pris la grosse tête !!
bon weekend et bonne semaine à Michèle et toi !! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonsoir Phyll,

Tu as remarqué les beaux chassis, mais je vois que personne n'a remarqué le p'tit gars devant la Rosengart...

Bon dimanche

DAN a dit…

…ben si on l’a remarqué mais si tu fais cette remarque ça veut dire que le minot devant la Rosengart ce serait toi ?
Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours, laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,
Oui, c'est bien moi et je suis surpris que tu ne m'ai pas reconnu, je n'ai pourtant pas tellement changé !!!
Cette Rosengart était la voiture de mon Papa avec laquelle on a beaucoup roulé, même quand elle n'était plus au goût du jour.
A noter que la calendre n'était pas celle d'une Rosengart, mais qu'elle avait été changée avant que mon père en face l'acquisition juste après la guerre. Peut-être une calendre de Citroën ?

DAN a dit…

C'est vrai que tu as pas changé...ou presque pas(rire)
Quant à la calandre je ne suis pas assez féru en matière de "bagnole" pour te dire ce qu'il en est exactement, mais chapeau à ton papa car il faut savoir "bricoler" pour changer une pièce pour une autre surtout si ce n'est pas le même modèle !

phyll a dit…

je ne suis pas certain que ce soit une calandre Citroën.... mais je sèche un peu...
par contre, il est vrai que tu n'as pas changé (°!°).... et j'adore tes chaussettes !!... je crois bien que j'ai eu aussi les mêmes !!! :o)