- Buceron cherche "H" pour se mettre au travail
- Vend calendrier de régime (sans mardi gras)
- Non voyant vend défenses d'ivoire
- Lièvre cherche tortue pour revanche et belle s'il y a lieu
- Nymphomane cherche homme averti
vendredi 28 septembre 2007
PETITES ANNONCES
jeudi 27 septembre 2007
JEU
- Nicolas a dit : "Il faut travailler plus pour gagner plus"
- Nicolas a dit : "Il faut supprimer 22 900 postes de fonctionnaires"
- Nicolas a dit : "Il faut plafonner le montant des impôts à payer"
- Nicolas a dit : "Il faut assouplir la réglementation du contrat de travail pour que les entreprises puissent licencier plus facilement"
- Nicolas a dit : "Il faut instituer une franchise sur les boîtes de médicaments pour soulager les finances de la Sécurité Sociale"
- Nicolas a dit : "Il faut expulser de France 25 000 sans papiers"
- Il faut revaloriser le SMIC pour compenser l'augmentation du coût de la vie.
Perdu !!! Désolé, je n'ai pas dit : "Nicolas a dit".
mercredi 26 septembre 2007
ACTU
lundi 24 septembre 2007
ACTU
Malgré les mesures garanties efficaces prises par le Docteur Douste-Blazy, le gouvernement nous annonçait un déficit de 8 milliards d'euros pour la Sécurité Sociale, en 2007. En fait, celui-ci s'élèverait plutôt à 12 milliards.
Cette petite erreur de 4 milliards d'euros m'inspire deux réflexions
- Il s'avère urgent de renouveler le parc de calculettes des membres de notre gouvernement, celles utilisées aujourd'hui se révélant obsolètes.
- Quand se décidera-t-on enfin à prendre la seule mesure efficace pour éradiquer définitivement ce déficit chronique : GUÉRIR LES MALADES !!!
dimanche 23 septembre 2007
LE HAVRE, MA VILLE...
samedi 22 septembre 2007
EXAMEN
Épreuve d'économie politique
3 sujets au choix
3 sujets au choix
- Comment dépenser 15 milliards supplémentaires dans un pays en situation de faillite
- Comment augmenter la croissance tout en économisant les sources d'énergie pour sauver la planète.
- Comment diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires alors qu'il y a un manque d'effectif dans la police et les hôpitaux.
Vous avez 4 heures...
ACTU
REGIMES SPECIAUX
C'est vrai que de nos jours le travail de conducteur de trains est moins pénible qu'autrefois. Le conducteur de TGV n'a pas à charger la chaudière avec des pelletées de charbon. Aussi l'âge précoce de départ à la retraite pour cette corporation devient difficilement défendable. Alors, effectivement, il faut unifier tout ça et remettre tout le monde dans un régime unique. Mais, dans ce régime unique, il faudra quand même créer quelques dérogations pour certains métiers qui comportent encore aujourd'hui, au XXIème siècle, une part de pénibilité. Il en va ainsi pour :
- Les conducteurs d'autobus qui conduisent leur véhicule dans le "neuf-trois" à 2 heures du matin,
- les pompiers qui doivent toujours afficher une forme physique optimale en toute circonstances,
- les aiguilleurs du ciel qui n'ont pas droit à l'erreur,
- les restaurateurs qui font leurs 35 heures en 2 jours,
- les coiffeurs qui travaillent debout,
- les boulangers qui se lèvent à 3 heures du matin pour faire notre pain,
- les employés de la sécu qui doivent gérer l'agressivité des assurés
- les profs qui doivent gérer la violence de certains élèves
- les écrivains en but à l'angoisse de la page blanche,
- les footballeurs du PSG qui doivent supporter les lazzis de leurs supporters,
- les infirmières de nuit qui travaillent la nuit,
- les infirmières de jour qui travaillent le jour,
- les cueilleurs de fraises qui sont continuellement baissés,
- etc, etc, etc...
Mais oui, la liste est sans fin parce que le travail quel qu'il soit porte en lui-même la pénibilité. D'ailleurs, n'est-il pas la punition infligée à l'homme par Dieu pour avoir pêché ! C'est pourquoi la dérogation pour partir en retraite prématurément doit être un droit ouvert à tous les travailleurs à l'exception de rares métiers qui ne semble pas altérer la forme de ceux qui l'exercent comme Président de la république ou ministre.
jeudi 20 septembre 2007
REVUE DE PRESSE
- Nicolas Sarkosy s'attaque aux régimes spéciaux - Les salariés de Wetwatcher sont sur leurs gardes.
- Le test ADN pour la délivrance de visas d'immigration pour les candidats au regroupement familial : une mesure qui ressemble ARIEN.
- Lionel Jospin qui reproche à Ségolène Royal la défaite du PS aux élections présidentielles : c'est le roquefort qui dit au camembert : "Tu pues".
- Ce soir Nicolas Sarkosy s'adresse aux téléspectateurs à la fois sur TF1 et France 2. Il sera interviewé par PPDA et Arlette Chabot - Un malheur n'arrive jamais seul.
mercredi 19 septembre 2007
SOUVENIRS
A l'occasion des journées du patrimoine, je suis allé visiter l'abri chirurgical de l'hôpital Flaubert, le bunker de la rue Gabriel Monod et le poste de commandement allemand de la rue du Grand escalier, hauts lieux de souvenir de la deuxième guerre mondiale.
Que ces lieux existent encore, qu'ils soient entretenus par des bénévoles soucieux du devoir de mémoire et que ceux-ci rappellent aux plus jeunes ce qu'était la vie des havrais au début des années quarante, cela me parait sain et utile. Mais quand je vois tourner autour de ces lieux, des gugusses à bord de Jeep, en treillis de combat, accompagnés de gamins également en tenue militaire, je me dis qu'en matière de guerre, la frontière entre souvenir et nostalgie est bien mince et que là, il y a danger.
mardi 18 septembre 2007
samedi 15 septembre 2007
JOURNEES DU PATRIMOINE
vendredi 14 septembre 2007
HOMMAGE
REVUE DE PRESSE
- Coupe du monde de rugby : La France rencontre la Namibie. C'est l'occasion pour beaucoup d'apprendre où se trouve ce pays, quelle en est la capitale, qui le dirige... si c'est sur les fiches de Thierry Gilardi.
- Philippe Seguin dénonce : Les stocks options plombent les comptes de la sécu. Ouf ! Je croyais que c'était ma retraite.
- Nicolas Sarkosy en Hongrie : Il s'agirait d'une bavure des services de l'immigration.
jeudi 13 septembre 2007
ACTU
Pour l'année 2007, il faut expulser du territoire français 25 000 personnes, pas un de plus (faut voir), pas un de moins (impérativement). C'est le quota fixé par notre président et la mission dévolue à son disciple Brice Hortefeux. J'ai souvent entendu le mot "quota" (qui ne figure ni dans le Littré ni dans le dictionnaire de l'Académie française) à propos d'agriculture ou d'élevage. Je l'ai souvent entendu quand il s'agit de viande de mouton ou de boeuf, je ne savais pas qu'on pouvait l'appliquer également à la viande de serbe ou d'africain dans le pays qui a rédigé la déclaration des droits de l'homme et du citoyen...
lundi 10 septembre 2007
dimanche 9 septembre 2007
samedi 8 septembre 2007
vendredi 7 septembre 2007
FESTIVAL DE DEAUVILLE
Au festival du film américain, le photographe était fatigué. Déjà 2 heures qu'il marchait. Des planches au Normandy Hôtel, du Royal Hôtel au casino, il n'avait pas rencontré beaucoup de stars. Sans doute ces dernières n'appréciaient-elles pas l'incertitude du ciel normand. Une jeune fille était assise là, devant la cabine de bain dédiée à Rita Hayworth. Le photographe s'approche :
"Je peux m'asseoir ? Vous attendez quelqu'un ?
- Non, et vous ?
- Moi, j'attends Marilyn.
- Monroe ?
- Oui.
- Mais elle est morte.
- Je sais et c'est sans doute pour ça qu'elle ne vient jamais. Et c'est peut-être aussi bien comme ça. J'ai vu tout à l'heure Gena Rowlands. Le temps ne respecte rien, même pas les plus grandes stars...
CHAMPIONNAT DU MONDE DE RUGBY
Aujourd'hui débute le championnat du monde de rugby. Bien sûr, la vente d'alcool est interdite dans et aux abords des stades. Par contre, la vente de bière est autorisée dans les trains, même dans ceux qui amènent les supporters au stade. A ceux qui s'en étonnent, je pose la question : "Sans bière, comment boire le demi d'ouverture pour ouvrir cette compétition ?"
PENSEES
mercredi 5 septembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)