vendredi 30 novembre 2007

ACTU

FORGET ME NO...
Notre président s'est exprimé hier soir devant les caméras de télévision pour expliquer comment il va augmenter le pouvoir d'achat de ses compatriotes, exercice au combien difficile quand on a distribué les 15 milliards disponibles aux riches et qu'il ne reste plus rien pour les autres. Mais le malin a plus d'un tour dans son sac et il a les solutions : Je vais pouvoir faire encore plus d'heures supplémentaires, travailler le dimanche et racheter mes heures de RTT. Il va débloquer des fonds pour l'université et désormais mon loyer sera indexé sur le coût de la vie.


Le problème, c'est que je ne vais pas à l'université, je suis propriétaire de mon logement et je ne travaille pas car j'appartiens à cette catégorie de citoyens de plus en plus nombreux et qui vont l'être encore plus dans les prochaines années (hélas, parait-il!) : LES RETRAITES.


Et ce qui est inquiétant, c'est que dans les commentateurs patentés, qu'ils soient journalistes, chroniqueurs, analystes, hommes politiques, experts ou "milieux bien informés", aucun ne relève la lacune, aucun n'est conscient du grand vide qui soudainement m'a envahi hier soir vers 20 heures 30...

jeudi 29 novembre 2007

CINEMA

Après SUPERMAN

Après BATMAN

Après SPIDERMAN

UN NOUVEAU SUPER HEROS HOLLYWOODIEN


PYROMAN

mercredi 28 novembre 2007

ACTU

Cécilia partie, Nicolas a reporté son affection sur Dadou, sa mère. Il a donc emmené Dadou avec lui en Chine et Dadou est très contente.

Moralité :

Quand l'amour s'en va et que tout est fini
Dadou ronronne - ronne
Dadou ronronne...

dimanche 25 novembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • Aujourd'hui 25 novembre, c'est la Sainte Catherine, l'occasion pour les jeunes filles qui ont 25 ans et qui n'ont pas encore trouvé chaussures à leurs pieds de se coiffer d'un chapeau ridicule. L'occasion également de dire à la reine Elisabeth II qu'elle n'a plus 25 ans.
  • Alain Delon, vexé de n'être pas du voyage en Chine de notre Président a traité l'entourage de celui-ci de "bande de charlots". N'est-ce pas Georges Courteline qui a écrit : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ?
  • L'ex-président Jacques Chirac est mis en examen pour détournement de fonds publics. Abracadabrantesque !!!
  • Une des candidates au titre de Miss France serait enceinte, mais on ignore laquelle. Si il y en a une qui vomit pendant la cérémonie de l'élection, on le saura.
  • Un chat est mort de la rage le 10 novembre dernier en Vendée. Il aurait été mordu par une chauve-souris enragée. Pourtant ça fait plusieurs années que Jean Marie Bigard nous met en garde contre ce risque. Et le principe de précaution, alors ?

SPORT

Agnès Firmin-Le Bodo, chargée des sports dans l'équipe municipale du Havre fait le point dans le journal local sur les projets engagés dans son domaine.
Elle nous parle donc du futur stade dédié au footballeurs du HAC qui sera opérationnel en 2010 et qui pourra accueillir 22 000 spectateurs (seulement). Ce n'est pas demain que Le Havre accueillera des compétitions internationales. Elle parle également de la piscine qui n'aura ni toit, ni gradins, interdisant ainsi tout déroulement de compétition.
Et pour l'équipe de handball féminin du HAC qui est :
  • Vice championne de France 2005/2006 et 2006/2007
  • Vainqueur de la Coupe de France 2005/2006 et 2006/2007
  • Finaliste de la Coupe de la Ligue 2004/2005 et 2005/2006
  • Actuel leader du championnat de France 2007/2008

qui joue dans une salle de 800 places prêtée par Gonfreville l'Orcher, RIEN ! L'adjointe au maire nous dit ne pas savoir quoi faire. Et construire une salle dont sont dignes ces demoiselles qui portent haut les couleurs havraises jusque dans les Coupes d'Europe, ça ne serait pas une bonne idée ?

C'est vrai qu'avec un futur centre de la mer qui coûtera des milliers d'euros et dont on ne sait pas trop à quoi ça va servir si ce n'est flatter l'égo de notre maire, il ne va pas rester beaucoup d'argent.

"La ville rattrape son retard", nous affirme l'adjointe au maire, mais nous sommes rassurés, notre équipe municipale va réussir bientôt à faire de la plus grande sous-préfecture de France une des plus grandes villes sportivement sinistrées.

vendredi 23 novembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • 10 000 buralistes ont défilé à Paris, mais ils n'ont pas fait un tabac.
  • Les agents de la SNCF reprennent le travail. On va pouvoir reprendre notre petit train-train quotidien.
  • Lara Fabian a eu un bébé. On ignore encore le prénom de l'enfant. Je suggère : "Colonel".
  • Pour parler des droits de l'homme en Chine, Nicolas Sarkosy emmène Rachida Dati alors que c'est Rama Yade qui en est la secrétaire d'état. Le grand vizir choisit à son gré dans son harem ?

jeudi 22 novembre 2007

SPORT

SUBSTITUTE
Supposons que l'on me propose d'acquérir une superbe BMW d'occas'. Mais je ne suis pas seul sur l'affaire et je dois allonger les euros pour emporter l'affaire. Pourtant les voitures de sport, ce n'est pas mon strip, je suis plutôt monospace. Aussi, la belle allemande reste dans le garage.
Cette histoire est totalement invraisemblable. Pourtant, il suffit de changer quelques éléments à ce récit pour que la fiction devienne réalité. On me remplace par un club de football de ligue 1 (appelons-le AJ Auxerre par exemple) et la BMW par un footballeur (appelons-le Jean Michel Lesage), et ça marche.
En effet, le footballeur avec sa carte de visite de double meilleur buteur de Ligue 2 était convoité sur le marché et les dirigeants auxerrois ont dû mettre la main à la poche pour s'assurer les services de l'attaquant. Pourtant, l'AJ Auxerre n'a pas besoin d'un attaquant, alors on le reconvertit en milieu gauche. Mais comme le poste est déjà occupé par un pur produit local plein de talent, il devient "milieu banc" puis "bout du banc" et enfin électron libre dans les tribunes du stade Abbé Deschamps.
Quel GÂCHIS direz vous... Pourtant c'est un mot qui, dans un temps pas très lointain, n'avait pas cours dans l'agglomération auxerroise.

lundi 19 novembre 2007

CINEMA

Cet après-midi, France 3 a programmé le film "Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques". C'est un film de Michel Audiard, avec Michel Sérault, Bernard Blier, Paul Meurisse, Yves Robert, Jean Carmet, Maurice Biraud et Robert Dalban.

Un film qui porte la poisse ?

mercredi 14 novembre 2007

ACTU

Ce matin, Laurence Parisot se lamentait au micro de Jean Pierre Elkabach sur la France paralysée par la grève de la SNCF et de la RATP qui empêchait les travailleurs de rejoindre leur lieu de travail. Et de nous brosser le tableau catastrophique de cette France paralysée, les petites, moyennes et grandes entreprises ne pouvant plus fonctionner sans leurs salariés. Et si la grève se poursuivait, la présidente du Medef nous prédisait l'apocalypse avec la fermeture de dizaines de milliers de ces entreprises.

Madame la patronne des patrons, il serait temps que vous élargissiez votre champ de vue, que vous décentralisiez vos neurones. Paris n'est pas la France et il y a une vie au delà du boulevard périphérique. Ce matin, des millions de travailleurs français (et immigrés) sont à leurs postes parce que la RATP ne gère pas les transports en commun de la France entière et parce que tout le monde ne prend pas le train pour se rendre à son travail. Alors il est temps de cesser ces jérémiades dont les médias font leur choux gras pour entretenir leur fonds de commerce : le catastrophisme.

lundi 12 novembre 2007

LE HAVRE, MA VILLE...

DEUX ARCHITECTES MAJEURS :

AUGUSTE PERRET qui n'avait pas de compas...




OSCAR NIEMEYER qui n'avait pas d'équerre.



dimanche 11 novembre 2007

ACTU

11 novembre, la fête des poilus
L'occasion de rendre hommage à Gustave Courbet pour son tableau
L'ORIGINE DU MONDE

ACTU

Pour lutter contre la pollution, pour palier à l'augmentation du carburant, Christine Lagarde a sa solution : Tout le monde en vélo ! Notre ministre de l'économie, et des finances, et de l'emploi, ferait bien de modérer son enthousiasme pour la petite reine en se rappelant ses racines havraises. En effet, Le Havre est composé d'une ville haute et d'une ville basse et la liaison entre ces deux parties se fait par des rues pentues et si la descente vers le centre ville, la plage, le centre ville est quasiment possible pour tous, il n'en est pas de même dans le sens contraire. Alors, quid des asthmatiques, des cardiaques, des bronchiteux, des arthritiques, des vieux et autres diminués physiques qui ne pourront hisser leur monture aussi légère soit-elle vers les quartiers de la haute ville ?
Si une simple phrase suffisait à régler les problèmes de quelque importance qu'ils soient, ça se saurait ! Pourtant, depuis quelques mois, nos gouvernants semblent le croire.




samedi 10 novembre 2007

vendredi 9 novembre 2007

MUSIQUE

LEÇON DE...



La CAPOIERA est un art martial brésilien pratiqué à l'origine par les esclaves noirs qui s'entraînaient au combat en déguisant leurs gestes en danse rituelle pour ne pas éveiller les soupçons.






jeudi 8 novembre 2007

ANNONCES

  • Bar PMU cherche plombier pour réparer tuyaux crevés
  • Homme de peine cherche emploi serrurier
  • Fan cherche portrait d'Alain Delon en large
  • Plongeur de restaurant cherche combinaison de travail
  • Mathématicien grec vend table

mercredi 7 novembre 2007

LE HAVRE, MA VILLE...

Et ses environs...

Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.
Prosper Mérimée



mardi 6 novembre 2007

REVUE DE PRESSE

  • Christine Boutin ne se laissera pas intimider par "une gesticulation médiatique". Et si on remplace par "Appel au secours", est-ce que ça marche aussi ?
  • Le baril de pétrole bientôt à 100 $. Je m'en fous, je n'achète jamais de baril de pétrole.
  • La reine Elisabeth II est entrée dans le classement des femmes les plus élégantes du monde. Chapeau !
  • Le Prix Goncourt n'a pas été attribué à Nicolas Sarkosy.
  • Répondant à un supporter marseillais mécontent, Djibrill Cissé lui a lancé : "T'as qu'à courir, espèce de gros !". Où s'arrêtera-t-on dans l'escalade de l'insulte ?
  • Aujourd'hui, inauguration par notre Président de la République de la ligne aérienne LE GUILVINEC - WASHINGTON.

lundi 5 novembre 2007

ACTU

Le Sarko-show a fait son grand numéro ce week-end. Notre Président est allé au Tchad libérer des gens libres. En langage courant, il a enfoncé des portes ouvertes. Et ce qui est particulièrement navrant dans cette histoire, c'est que les médias ont fait leur une avec cet exploit à la Don Quichotte et qu'ils sont les complices de ce marché de dupes. Ce qui aurait été glorieux, c'est qu'il ramène dans son avion les membres de l'Arche de Zoé qui sont restés croupir au fin fond d'une prison africaine.
Nicolas, c'est prévu pour quand ton deuxième voyage ?

dimanche 4 novembre 2007