dimanche 11 novembre 2007

ACTU

11 novembre, la fête des poilus
L'occasion de rendre hommage à Gustave Courbet pour son tableau
L'ORIGINE DU MONDE

4 commentaires:

Anonyme a dit…

VOIR UNE FEMME A POIL C'EST BIEN MAIS SANS POIL C'EST ENCORE MIEUX....Hervé

Isa a dit…

J'étais pourtant persuadée que le premier à commenter aurait été Gilbert... Mais où est-il ? On ne le lit plus sur le blog ? Qué dommage, comme on dit en provençal... du moins à peu près, les puristes ne m'en voudront pas... En vacances ? Ailleurs ?

Gilbert a dit…

Jusqu'ici je m'en tenais qu'a la peinture au rouleau et mon oeuvre quoique immense n'est pas reconnue a sa juste valeur. Chercheur dans l'âme j'ai, devant une tres bonne promotion chez Auchan, decide de donner une orientation nouvelle a mon oeuvre et d'acquerir un pistolet à peinture. Mais vous me connaissez, mon tempérament pacifiste de MAI 68, (40 ieme anniversaire bientot)qui pronaitavec juste raison "faites l'amour pas la guerre"* me fait hésiter devant l'emploi d'un tel moyen.C'est trop agressif. Donc,a ce jour, ma reflexion va plutot vers le desir de faire simple et d'acheter un pinceau comme ce Monsieur COURBET
que j'admire enormement pour la maniere dont il a su manier pareillement et avec flegme son pinceau pour donner une pareille "âme" â son tableau. Quelle maitrise!... En ce qui me concerne je vais donc me mettre au bouleau et je ne manquerai pas de vous reserver une invitation pour mon premier vernissage... *autre propos : savez vous pourquoi la guerre des 6 jours a éclate entre Israel et l'Egypte en 19., ? c'est tout simplement parce que, la veille Mme Goldameir dans un souci d'apaisement avait dit à Nasser "alors Nasser on fait l'amour ou la guerre ? " et il a pris peur...

Gilbert a dit…

Gérard je sais ce que tu penses a propos de Mme Goldameir :" encore, il se repete..."