mercredi 19 mars 2008

ACTU

  • La France a enterré son dernier poilu. Mais qu'est devenu Demis Roussos ?
  • François Bayrou a raté la mairie de Pau pour 200 voix. C'est pas d' pot !
  • En Chine, le Tibet pleure, dans le 5ème arrondissement de Paris, Tibéri.
  • La justice a refusé à Chantal Sébire le droit à l'euthanasie choisie. Il ne lui reste plus qu'un recours : redresser l'applique au dessus de la baignoire.
  • La Chine prépare les Jeux Olympiques : l'équipe de tir s'entraîne d'arrache pied.
  • Remaniement ministériel : Laurent Wauquiez et Luc Chatel sont promus, Hubert Falco, Anne Marie Idrac, Christian Blanc et Nadine Morano arrivent, David Martinon, le protégé de Cécilia (?) est viré, Carla Bruni est maintenue à son poste de première dame de France.
  • Dany Boon et son film "Bienvenue chez les ch'tis" continue d'exploser les chiffres du box office. Et pourtant, François Berléan n'est pas dans la distribution.

3 commentaires:

ISA a dit…

Puisque Chantal SEBIRE est ici citée, je profite de cette case qui m'est accessible pour pousser un coup de gueule... A l'heure à laquelle j'écris, elle est enfin soulagée, elle est partie. Mais que nos dirigeants se couvrent la tête de cendres !! Quelle honte, que leur refus qu'il soit mis fin plus tôt et (plus ? car on ne connaît pas encore les circonstances exactes de sa mort)) doucement à ses jours ! De part la particularité de son cas, une exception à la règle était possible, comme l'a suggéré quelqu'un. Je me dis que si l'un de ceux qui détiennent le pouvoir aujourd'hui avait eu ce cas autour de lui, il n'aurait pas tant hésité.. Pourquoi faut-il que le malheur ne soit pris en compte par certains qu'à partir du moment où ils en sont frappés... ?

Jean Louis a dit…

Isa, je partage complètement ton avis, mais beaucoup de gens ne prennent position que quant ils sont touchés personnellement.
Sans en vouloir à qui que se soit, qu'elle serait la position de Madame Boutin si un de ses proches avait une maladie semblable.

Anonyme a dit…

c'est honteux. Pour que les choses bougent, les dirigents ont besoin de pressions. Chaque citoyen que nous sommes, devrait faire un courrier à notre Président ou soutenir une association, telle que celle de la famille Humbert.

alors, à nos plumes

brigitte