mercredi 9 avril 2008

LE HAVRE, MA VILLE...

Cette ville nouvelle aux amples tracés est la plus grande réussite de la reconstruction française. L'opinion à ce sujet devient unanime. L'admiration n'exclut d'ailleurs pas que beaucoup soient surpris et même intimidés. On croyait révolue depuis longtemps dans ce pays tant de grandeur simple. Et voici que Perret, ayant à reconstruire une ville moderne, retrouve le plus naturellement du monde l'esprit des "bâtiments du roi", développe l'ordonnance d'une sorte de Versailles du logement, sans le moindre souci de transiger et de complaire.

Pierre Dalloz



3 commentaires:

ISA a dit…

Architecture particulière, certes, mais encore une fois, beaucoup de béton.. Le Hâvre serait-elle une ville sans espaces verts ?

Gédé de Le Havre a dit…

Si je met souvent des hotos d'ouvrage en béton, c'est parce que c'est le côté que l'UNESCO a retenu pour en faire un de ses sites mondiaux mais ce n'est pas le seul attrait de laville. Oui il y a des espaces verts, nombreux et qu'elles villes de France peuvent se vanter d'en posséder un comme la forêt de Montgeon, 500 ha en plein ville...

LA FORET EN CHIFFRES :

200 ha de surface boisée
35 ha d'espaces-loisirs
5 ha de plans d'eau
2 ha de centre aéré
23 ha de terrains de sport et pelouses de jeu
120 000 arbres de futaie

Ca fera l'objet de quelques photos quand il y aura des feuilles aux arbres...

ISA a dit…

Effectivement ! Et je confirme qu'elle est vraiment superbe, cette forêt de Montgeon. Et qu'il n'est pas mal non plus le parc à côté de chez vous !