samedi 30 avril 2011

BREVES...

... spéciales mariage de Kate et William.

  • D'après la locution latine « Panem et circences », du poète romain Juvénal selon laquelle le peuple réclamerait du pain et des jeux du cirque, les britanniques ont eu leur « circenses ». Ils attendent maintenant leur « panem ».
  • Les mariés se sont rendus de Westminster à Buckingham en carrosse. A minuit, le carrosse est redevenu… Aston Martin.
  • Le mariage de Kate et William a réuni 2 milliards de téléspectateurs devant leur écran. Pour donner un ordre d’idée, c’est 28 600 000 fois plus que le nombre moyen de visites quotidiennes sur ce blog.
  • De Westminster à Buckingam, le cortège des carrosses était fermé par une cage à serein.
  • Le couple princier avait invité le footballeur David Beckham. Un coup de pied dans le protocole !
  • Le mariage de Kate et William a donné lieu à un grand concours de chapeaux ridicules. Geneviève de Fontenay est très véxée de ne pas avoir été selectionnée.
  • Le grand concours de chapeaux ridicules fût d'un niveau très élevé. Il a été remporté par la duchesse Béatrice d’York.

5 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Mon beau chapeau

Oh le chapeau breton
Bonne Journée

JPS a dit…

pas discret le truc..

Anonyme a dit…

effectivement par canon

biz brigitte

lalou a dit…

on m'avait un peu expliqué la forme du chapeau .. mais de voir la photo confirme le diagnostic !!

lorelei a dit…

Bien vu !je l'avais aperçu dans l'église de loin et ça m'avait paru croquinolet. je ne suis pas déçu, magnifique photo. Il y avait une vieille qui en avait un qui assurait aussi, genre antenne satellite sur le haut du front, comme en plus elle avait l'air de ne pas savoir où aller dans l'église, on pouvait penser que son antenne ne fonctionnait plus. c'était très drôle.