mardi 13 décembre 2011

SPORT


JANA

Dimanche après-midi, quelques supporters du HAC étaient dans les tribunes de la salle d’Octeville pour suivre la rencontre entre l’équipe locale (3ème de division 2) à Nice, l’actuel leader. S’ils sont venus assister à ce match, ce n’est pas que cette rencontre présentait un intérêt particulier mais c’est parce que le nouveau pivot niçois est une certaine Jana Simerska.  Et ce fut sans une certaine émotion qu'eurent lieu les retrouvailles entre celle qui fut pendant 6 ans l'inamovible pivot du HAC handball et ses supporters.


Suite à 2 blessures graves au genou, elle a du subir 2 opérations et 2 longues périodes de rééducation,. Après cette longue galère qui l'a éloigné des salles pendant 2 saisons, sans club, elle est retournée dans son pays à son club d’origine, Zlin. Les blessures consolidées, elle a augmenté son CV de 2 sélections dans l’équipe tchèque pour rencontrer la Suède et l’Autriche. L’envie de jouer en France l’ayant reprise, sur les conseils de l’entraîneur national tchèque, elle contacta l’équipe de Nice . Après un essai concluant, la voilà de nouveau  sur les parquets français avec l’ambition de retrouver bientôt la 1ère division.





Pendant son passage au HAC, on a pu qu’apprécier non seulement son talent de handballeuse, mais aussi sa gentillesse et sa disponibilité. On peut maintenant que s’incliner devant son courage et sa détermination pour supporter les épreuves qu’elle a traversées et revenir au haut niveau avec une ambition toujours intacte. 


5 commentaires:

JPS a dit…

jana rien dire..connaît pas..
en plus je parie qu'on prononce Yana, non ??

Gédé de Le Havre a dit…

@JPS : Bingo !

Anonyme a dit…

Plaisir et émotion de retrouver Jana, ce dimanche.
Je lui souhaite bon vent sous ses nouvelles couleurs ...
jcbob

jeanpaul76 a dit…

je ne connais même pas ce 33 un physique et aussi un regard et oui...
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Une joueuse qui n'inspire pas l'indifference. Rage de vaincre : Jana. Gentillesse en toute circonstance : Jana. La bonne copine : Jana. Le sourire permanent : Jana. Elle peut revenir quand elle veut, les supporters sont d'accord. GS