lundi 30 juillet 2012

LE HAVRE, MA VILLE...

UN BAPTÊME TRADITIONNEL...

... dans les eaux de la Manche.








6 commentaires:

missone a dit…

je l'avais deja vu une fois

Claude a dit…

UN SCOOP .

Pour ma part jamais vu ça au Havre..!!

Ne s'agit-il pas là d'une pratique "Vaudou" ..?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Claude : Ils viennent chaque année de Paris (je crois) pour cette cérémonie. Il s'agit d'un baptême par immersion (comme le christ), mais j'ignore de quelle obédience ce groupe se réclame. Ce que je sais, c'est qu'ils font ça avec beaucoup de ferveur.

ISA a dit…

Ca fait penser aux Esséniens, sorte de secte, premiers baptisés et baptiseurs (si je puis dire), dont aurait fait partie Jésus ou qu il aurait toutefois au moins soutenus alors qu ils étaient considérés comme violents.

ISA a dit…

Ils sont repartis comment, après ? A pieds et tout mouillés ? Des cabines sur la plage ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Comme il y a 2 ans (je crois), je suis tombé sur cette cérémonie par (un heureux) hasard. Mais je suis parti avant la fin parce que j'étais venu pour voir les spectacles des Estivales et il était l'heure de début de l'un d'entre eux. Je sais qu'après, ils vont prendre une douche car, la fois précédente, certains d'entre eux m'avaient demander où il y en avait. Pour la suite, à toi d’échafauder les hypothèses.