lundi 22 octobre 2012

BRÈVES...


  • Politique fiction : A la récréation de l’école Richard Anthony de Marseille nord, un gamin s’est fait arraché son pain au chocolat par un p’tit beur, prétextant la période de jeûne du ramadan. Le Président de la République Jean François Copé s’est rendu immédiatement sur place.
  • Isabelle Adjani a déclaré : « A l’annonce de la mort de Claude Pinauteau, j’ai pris une claque ». De son côté, Sophie Marceau a dit : « C’est un boum dans le cinéma français ».
  • On parle d’une association possible de Psa Peugeot – Citroën avec Opel. Les firmes mortes se ramassent à l’Opel.
  • En sautant en parachute d’une altitude de 39 000 mètres, l’autrichien Félix Baumgartner a franchi le mur du son. Vu la dangerosité, l’inutilité et le coût de l’opération, il a, par la même occasion, franchi le mur du con.
  • Au mondial de l’automobile, Mac Laren a présenté sa toute nouvelle P1, capable, avec ses 700 chevaux, d’atteindre la vitesse de 370 km/h et d’être ainsi la voiture de série la plus rapide du monde. Mais sur quelle route ?
  • Exploit de nos footballeurs français qui sont allés battre les champions du monde espagnols 1-1.
  • Cinq membres de l’équipe de France espoirs ont fait le mur à l’hôtel Mercure du Havre pour faire 400 km aller et retour et se rendre en boîte de nuit à Paris alors qu’ils préparaient un match de qualification pour l’Euro (match perdu + élimination). C’est ça la relève du football français.
  • Frank Alamo est mort. L’homme qui parlait aux biches s’est éteint à l’âge de 61 ans.
  • Les goélands confondent l’enveloppe bleue du stade Océane avec la mer et font des trous dans la toile. Il a donc  fallu faire appel à des faucons pour réparer les erreurs de conception des vrais cons.
  • A vendre : Grand fauteuil en osier.

4 commentaires:

Quelqu'un a dit…

Je ne suis pas trop pour traiter les gens sans raison... C'est dommage, d'habitude je les trouvais bien ces petites phrases :/

Gédé de Le Havre a dit…

Je ne suis pas trop pour les commentaires anonymes. Surtout venant de personnes qui n'ont pas d'humour. Il ne s'agit pas ici de traiter quiconque, mais simplement de faire un jeu de mots. Je ne connais pas les concepteurs du stade et je ne porte aucun jugement sur eux. Ils n'ont simplement pas prévu ce problème, et ça, c'est une connerie qui fait sourire une bonne partie de la population havraise.

l'père Cantoche a dit…

T'énerves pas, Gédé, tu vas t'faire du mal, moi j'les adore tes tites-brèves même quand tu ironises sur nos footeux-voyous... moi j'continue à croire à notre belle équipe de France qui se situe toujours, pour moi et ça n'engage que moi, dans le top 10 mondial... et ce dernier cru de brèves est parmi l'un des meilleurs que j'ai dégusté chez toi, rien à jeter, à consommer sans modération... euh, me trompe-je... ne voulais-tu pas nous parler de l'école Jo Dassin à Marseille plutôt que de l'école Richard Anthony, " les petits pains au chocolat de la jolie boulangère aussi appétissante que ses croissants "...??
Les firmes mortes se ramassent à l'opel... et le mur du con Autrichien, kolosaaaaaaales finesses !
Emouvants hommages à Franck et Emmanuelle partis vers d'autres cieux où les vrais et faux cons vivent sur des petits nuages qui font parfois pipi sur les spectateurs des 5 premiers rangs du bas de notre beau Stade Oceane... ça aussi, ça nous fait sourire au Hâv...
Toujours A VENDRE GRAND FAUTEUIL EN OSIER !




Gédé de Le Havre a dit…

Grand merci Père Cantoch pour ce commentaire, mais vas-y quand même un peu mollo, sinon je ne vais plus pouvoir mettre mon chapeau...