jeudi 18 avril 2013

SPORT


REGRETS

Hier soir, aux Docks, les handballeuses du HAC recevaient l’équipe du Issy Paris Handball pour le match retour des ¼ de finale des play-offs. Il n’était pas nécessaire d’être titulaire du Certificat d’études option calcul mental pour savoir qu’après avoir perdu le match d’un but là-bas, il fallait en mettre deux de plus ici. Mais tous les spécialistes savaient que l’affaire serait compliquée.

Et le début du match leur donna raison, mais après un temps mort posé par l’entraineur Aurélien Duraffour, les choses s’arrangèrent pour les ciel et marine et l’affaire était dans le sac à la 26ème minute quand Ana de Sousa amena le score à 14-12. Mais le règlement ne permettait pas d’en rester là et à la mi-temps, les banlieusardes avait repris les commandes (14-16).

Le début de la 2ème mi-temps s’avéra catastrophique pour les locales qui restèrent 10 minutes sans marquer, la gardienne Armelle Attingre se régalant sur les tirs mal ajustés des havraises. Après un dernier sursaut des havraises qui revinrent à 18-18 (44ème minute), Issy-Paris en remettait une dose pour ne plus jamais être inquiété par des havraises à bout de souffle et le gong retentissait alors qu’elles comptaient 4 buts de retard (22-26).

Une défense de fer
Grosse bataille devant la zone havraise
Tie d'Astrid N'Gouan
Les isséennes ont parfois ouvert la boîte à giffles
La meilleur buteuse du match (7 buts) Jovana Stoiljkovic dans ses œuvres
Apre bataille pour la possession du ballon
But de Laurissa Landre
Petra Vrdoljak prise dans la nasse isséenne
Maigre consolation pour Linda Pradel très déçue, elle est élue meilleure joueuse du match

Et malgré ce qu’affirme la presse havraise sur sa une, tout n’est pas terminé. Il reste à se partager avec Nîmes les places de 5ème et 6ème et surtout de s'ouvrir une place en Coupe d’Europe pour la saison prochaine.

Mais le plus gros morceau est pour samedi soir. Nos joueuses devront se rendre à Metz pour disputer la ½ finale de la Coupe de France. Cette saison, elles sont les seules à avoir battu les messines, mais celles-ci   sont invaincues depuis plus de 4 ans dans leurs arènes. C’est donc un travail herculéen qui les attend là-bas, sachant qu’elles sont capables de revenir avec les pommes du jardin des Hespérides. Mais pour cela il faudra savoir conjuguer le verbe « exploit » au plus-que-parfait de l’impératif.

MATCH TELEVISE SUR SPORT+ SAMEDI  20 AVRIL 19 H 15


2 commentaires:

l'père Cantoche a dit…

bonjour Gédé, je suis déçu pour nos sympathiques hand-balleuses qui sont très talentueuses et méritantes... néanmoins, si elles jouent toujours les tous premiers rôles dans un des championnats les plus durs au Monde il me semble qu'il y a tout de même un très léger recul par rapport aux équipes des 3 ou 4 dernières années dirigées par Mr Bougeant... me trompe-je ?

Gédé de Le Havre a dit…

Après le départ de Fred Bougeant, emmenant avec lui 4 joueuses essentielles de l’équipe, il fallait tout reconstruire, avec des finances saines, certes, mais qui ne permettaient aucune folie et un entraîneur jeune qui n’avait d’expérience que d’avoir été le second de Fred. On aurait pu craindre le pire, mais le staff a su faire preuve de flair en recrutant des joueuses comme Jovana Stoillkovic, Laurissa Landre, Gina Lorentsen ou Julie Dazet qui furent des révélations aux yeux du public havrais. Alors si le niveau n’est pas le même qu’aux années précédentes (la barre était quand même très haute après une victoire en coupe d’Europe), on ne peut que se féliciter des résultats obtenus. Mais il est vrai qu’en cas de non qualification pour une coupe d’Europe, la déception serait grande car toute l’équipe a prouvé tout au long de la saison qu’il y avait le potentiel.