lundi 29 avril 2013

SPORT


LES CROCODILES MANGENT LA SALAMANDRE

Il s’agissait hier, pour les havraises de mettre assez de distances entre elles et les nîmoises avant le match retour dans le Gard pour gagner une cinquième place synonyme d’une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Mais après une première mi-temps catastrophique, et malgré une égalisation à 10-10 à la 20ème minute, les nîmoises contrôlèrent complètement cette première demi-heure qu’elles terminèrent avec 6 buts d’avance (11-17).

Si la 2ème mi-temps fut plus favorable aux havraises, celles-ci ne firent jamais mieux que de revenir à 1 but (17-18 à la 38ème minute). Et même si elles revenaient à nouveau au contact à 5 minutes de la fin (25-26), les nîmoises infligeaient un 3-0 fatal aux ciel et marine pour atteindre la sirène avec un avantage de 4 buts (25-29).

La pivot nîmoise Camille Asperges est passée à travers la défense havraise
Blandine Dancette neutralise la meneuse de jeu havraise Dragica Kresoja
Auto-motivation des havraises avant de reprendre la 2ème mi-temps
La nîmoise Chloé Bulleux tire malgré l'opposition de Laurissa Landre, Stéphanie Daudé et Amandine Tissier
Malgré une cheville encore délicate, Laurissa Landre a tenu à participer à la rencontre (3 buts)
Gina Lorentsen s'envole pour défier l'ex-havraise Nicky Houba
Amandine Tissier qui suppléait Ana de Sousa restée dans les tribunes pour cause de fracture du nez à la suite d'un mauvais coup messin, nettoie la lucarne de Nicky Houba
Dragica Kresoja signe sa dernière apparition sous le maillot bleu aux Docks en clôturant la marque havraise
Cette contre performance contrarie fortement les ambitions des havraises qui ont bien du mal à clôturer cette saison. Pour atteindre ce dernier challenge, il faudra gagner avec 5 buts d’avance au Parnasse. Mais si on se rappelle que les havraises ont déjà gagné deux fois cette saison en pays gardois et si on évoque « la glorieuse incertitude du sport », rien n’est perdu. On peut faire confiance à Aurélien Durrafour, un des 4 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de France, pour remettre de l’ordre dans la maison et redynamiser ses filles. 

Aucun commentaire: