lundi 27 mai 2013

BRÈVES...

  • 15 ans après, « Le grand bleu » a été à nouveau projeté à Cannes. Mais Jean Marc Barr est toujours sans palmes.
  • La cérémonie de remise du trophée de champion de France du Paris St Germain a tourné au cauchemar. On n’ose pas penser à ce que ça aurait été si le PSG avait remporté la Ligue des champions.
  • Jérôme Cahuzac renonce à se présenter aux prochaines élections législatives dans sa circonscription du Lot et Garonne. Mais rien n’est perdu : Gaston Flosse, condamné a 4 ans de prison avec sursis, 125000 euros d’amende et 3 ans de privation de ses droits civiques, mais néanmoins réélu président de la Polynésie française est un exemple pour lui.
  • Marine Le Pen est tombé dans sa piscine vide. Une nouvelle fois, la leader du Front National a touché le fond.
  • Laurent Wauquiez a déclaré : « Le sujet n’est pas de donner des emplois à la poste, il faut sauver Renault, Peugeot… ». Si un jour l’ex-ministre reprend les manettes, les facteurs savent à quoi s’en tenir.
  • En tombant dans sa piscine à sec, Marine Le Pen se casse le cul. Bien fait ! Depuis le temps qu’elle nous casse les couilles…
  • Quelques 2000 salariés des magasins Castorama et Leroy Merlin ont manifesté à Paris pour demander l’ouverture de leurs magasins le dimanche. Pour que François Hollande puisse remplir sa boîte à outils même le dimanche.
  • Marine Le Pen s’est cassé le cul dans sa piscine. Elle voulait s’entraîner au 100 mètres dos sans mettre d’eau.
  • On a projeté à Cannes, une version restaurée de « Vertigo » en présence de Kim Novak. Alfred Hitchcock était excusé.
  • Ex–membre du Front de gauche, Anna Rosso-Roig se présente aux élections municipales de Marseille sur la liste du Front national. Enfin une politique qui est sur tous les fronts !
  • D’après un rapport de la Cour des comptes, sur l’Education Nationale, le problème n’est pas budgétaire, mais relève plutôt d’une mauvaise organisation et d’une mauvaise gestion des professeurs. Il faudrait donc (allègrement) dégraisser le mammouth ?
  • Pascal Nègre, président d’Universal Musique France a conclu son hommage funèbre à Georges Moustaki en rappelant que ses œuvres étaient éditées chez lui. Je n’aime pas ce Nègre, sans que cela fasse de moi un raciste.
  • Tout le mois de mai, l’automne s’est substitué au printemps. Et les présentateurs météo ne peuvent que constater leur impossibilité de changer les choses. Ils sont unanimes : « Qu’alors y faire ? »
  • En 1884 La droite était opposée au divorce, puis elle fût contre la loi Veil sur l’avortement, contre l’abolition de la peine de mort,  en 1981, contre la dépénalisation de l'homosexualité, puis contre le pacs… Aujourd'hui, elle est contre le mariage pour tous. Errare humanum est, persaverare diabolicum.

2 commentaires:

ISA a dit…

C'est un très grand crû !! "qu'alors y faire", ne serait-ce que celui-ci.... Excellent !
La blonde qui chute dans sa piscine ("100 m dos sans mettre d'eau", bravo !!), elle a voulu se la jouer "Adjani" ? La piscine, (le pull) Marine... En fait, elle a pris trop de poids ces derniers temps, a voulu se remettre au sport, a plongé dans sa piscine et pfout, elle a vidé le bassin (selon le principe d'Archimède... tout corps plongé dans l'eau, etc, etc") Heureusement que ce n'était pas en mer et qu'elle n'est pas morte, sinon elle aurait écrit "Homard m'a tué"... :-)

l'père cantoche a dit…

Excellentes " brèves " !
Excellent commentaire d'Isa !
Me suis bien marré...
et pi, rien content l'père Cantoche, qu'la Marine se soit rétamé la tronche dans sa piscine...