dimanche 16 juin 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

LE POLAR A LA PLAGE


Tout le week-end, 19 auteurs de romans noirs et 8 dessinateurs, invités par « Les ancres noires », ont donné rendez-vous à la population havraise au bout de la promenade André Duroméa pour le 11ème festival « Le polar à la plage ».







Laura Sadowski avec une fan
Cathi Unsworth dédicace une de ses oeuvres
Edouard Philippe pour une conférence "L'écriture à quatre mains", dans un bus

3 commentaires:

salomé.BP a dit…

ça fait longtemps que je n'ai pas mis de commentaires sur ton blog !
super tes photos !
as-tu mis une photo au concours organisé par les ancres noires ?
j'adore ce festival du Polar à la plage !!

ISA a dit…

vous en avez acheté, des bouquins ? Beaucoup d auteurs havrais ou normands dans cette catégorie ?

Gédé de Le Havre a dit…

Merci pour ces commentaires d’autant plus appréciés qu’ils arrivent dans une période maigre dans ce domaine. Peut-être la météo maussade, les vacances ou mes sujets à l’intérêt décroissant ? Etant d’un caractère optimiste, j’écarte cette dernière hypothèse. Néanmoins, j’avoue que cette désertification me laisse quelque peu perplexe. Je suis comme un commerçant qui verrait passer de nombreux chalands devant sa boutique sans que personne n’y entre. Alors merci encore d’entrer dans ma boutique et surtout pour y laisser des commentaires qui flattent mon côté cabot (mais la critique est aussi admise).
Pour répondre à vos questions : non je n’ai pas participé au concours photos, pour la bonne raison que je ne savais pas que ça existait. De plus je ne fais plus beaucoup de concours où la désillusion est souvent à la conclusion surtout quand on voit quelquefois que le 1er prix d’un concours amateur est revenu à un professionnel (si ! si !). En plus, je reconnais qu’avant samedi, le monde du roman noir m’était quasiment inconnu et je ne connaissais que 2 des auteurs présents : Philippe Huet (l’ex-journaliste de la presse havraise au temps ou elle était encore havraise) et Dominique Delahaye qui présentent tous les deux l’avantage à mes yeux de raconter des histoires qui se déroulent au Havre. Quand je lis ces livres, reconnaissant le décor je visualise les scènes et c’est presque comme si j’étais au cinéma.
Pour conclure, j’ajoute que je ne regrette pas ma démarche, j’ai rencontré à ce festival des auteurs sympathiques, conviviaux, bien loin de la noirceur de leurs récits et complices avec l’objectif.
Pour répondre à ta question Isa : Oui, j’ai acheté « L’inconnue d’Antoine » de Philippe Huet….dont l’action se déroule au Havre.