lundi 28 avril 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

...et ses environs

THÉÂTRE A LA FORGE

            Samedi soir, Armelle (caméra café – Le merveilleux destin d’Amélie Poulain - Bimboland) était de passage avec ses camarades de tournée à la Forge à Harfleur pour interpréter la célèbre pièce de Georges Feydeau, « Mais n’te promène donc pas toute nue ».

            Sans que l’interprétation des acteurs soit mise en cause, certains spectateurs sont repartis avec une impression mitigée, car « d’après Feydeau », ce n’est plus tout à fait du Feydeau et le presque Feydeau n’est plus du Feydeau. Le mixage avec du Courteline, le rajout de chansons et de danses pour rallonger la pièce qui, à l’origine ne dure qu’une heure, nuit à la force de comique de l’auteur.


Armelle

Pascal Casablanca
Pierre Eyquem
Guillaume Metz 
Jack Delbalat

5 commentaires:

DAN a dit…

Je ne vais pas commenter cette pièce que je n'ai pas vu, ce serait malvenu, par contre les photos des artistes sont des plus réussies et je suis sûr que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour les faire !

jeanpaul76 a dit…

Salut
Pourtant une excellente pièce en plus j'aime bien Armel
Bonne soirée

phyll a dit…

les "remake" de films.... les "re-mise en scène" au théâtre....est-ce une évolution normale ?? est-ce que le spectateur est demandeur ??.... à chacun d'apprécier... ou pas !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Tu as raison Dan : je n'ai pas pris de photos pendant la représentation pour ne pas gêner, je n'en ai pris qu'au moment des saluts. Après, j'ai attendu la séance des signatures où Armelle s'est montrée très désagréable à mon égard. Après deux photos prises avec son consentement elle a décrété : "Ca suffit ! C'est extrêmement violent !" (sic) et après avoir demandé à voir les photos, elle s'est trouvée mal coiffée. Était-ce de ma faute à moi ? Je me suis donc replié vers ses acolytes auprès desquels j'ai trouvé beaucoup de sympathie et de disponibilité. (désolé Jean Paul !)

DAN a dit…

C'est ce que je ne comprends pas parfois de la part de personnes ayant fait un métier public, donc soumis au regard du dit public.
Je pense qu'elle devait avoir le choix de ne pas assister à cette séances de signatures ce que l'on pourrait comprendre aisément, ou alors si elle y était "obligé" elle ne devait pas s'en prendre aux spectateurs qui venaient la voir et la photographier et qui, eux, n'y était pour rien.