dimanche 8 juin 2014

BRÈVES...

·         Le roi Juan Carlos d’Espagne abdique. C’est pour respecter l’adage : « Qui va à la chasse perd sa place ».
·         Bachar al Assad a été réélu président de la Syrie. Là-bas, plus tu massacres ton peuple, plus tu es plébiscité. Chez nous, ce n’est pas pareil : dans l’état actuel des choses, il y a peu de chances que François Hollande soit réélu.
·         Le bruit a couru que la lombalgie de Franck Ribery serait psychosomatique. Il aurait donc eu quelque chose dans la tête !
·         Gaël Monfils espère depuis des années remplacer Yannick Noah en tant que dernier français vainqueur du tournoi de Roland Garros, sans jamais y parvenir. Si Daniel Balavoine était toujours vivant, il en ferait une chanson : Monfils, sa bataille.
·         Cette année, on fête le 70ème anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie. Mais quelle  erreur hallucinante des décideurs de l’époque : le 6 juin n’est pas le jour le plus long de l’année, c’est, comme tout le monde le sait,  le 21 juin.
·         Si on peut considérer comme apaisante la présence de l’ambassadeur de Russie à la cérémonie d’investiture du président Ukrainien Petro Porochenko, celui-ci reste intransigeant sur un point : Si les russes ne lui rendent pas la Crimée, châtiments !

·         Le rappeur américain Pïtbull a été choisi par la FIFA pour interpréter l’hymne de la Coupe du monde. Un beau message de paix et de non-violence.

3 commentaires:

DAN a dit…

Crimée châtiments, fallait l'oser celle-ci, Dostoïevski dit en rigoler dans sa tombe...

phyll a dit…

très bon !!!... comme d'hab !!

l'père Cantoche a dit…

Excellent !
Comme d'hab. ( OK, avec Phyll )
Comme l'écrit Dan ( heureusement, j'lavais pas comprise, trop fort, pour moi ) Crimée châtiments, elle vient de loin, celle-là... et Juan Carlos à la chasse, jubilatoire !
j'viens, ce matin même, de publier les H et I de ton excellent dictionnaire...
avec une définition du mot
" Homosexualité " absolument géniale :
-- Quand les Lesbiennes coucheront avec les Gays, l'homosexualité disparaîtra...
Excellentissime !