lundi 2 juin 2014

SPORT

ON EST LES 3ème, ON EST LES 3ème, on est, on est…

            Au début de l’année, lorsque nos handballeuses n’avançaient plus, battues par des équipes modestes comme Besançon, aujourd’hui reléguée  en 2ème division, qui auraient risqué un penny pour parier qu’elles finiraient sur le podium à la fin de l’exercice 2013-2014.
            Et pourtant, c’est ce qu’elles sont allées chercher samedi soir, au Palais des sports d’Orléans, nanties de leurs 4 buts d’avance acquis aux Docks mercredi dernier. Et dans un match équilibré, les joueuses se rendirent coup pour coup et les «  panthères » ne parvenaient pas à remonter plus de 3 buts. Mais à 3 minutes de la fin, celles-ci parvenaient à posséder un avantage de 7 buts (29-22) et elles se préparaient déjà à fêter ça. Mais c’étaient sans connaître les havraises et il leur a fallu bien vite reboucher les bouteilles de champagne : Gina Lorentsen, par deux fois et Marine Desgrolard sur pénalty remettaient cette 3ème place dans le camp havrais et Laurissa Landre passait la couche définitive (29-26) au grand dam des « panthères » qui s’étaient vues trop belles trop tôt.

            Si dans cette équipe du HAC, il n’y a pas de grandes vedettes, pas de salaires mirobolants, elle est composée de joueuses qui, du côté courage, ténacité et persévérance, n’ont de leçon à recevoir de personne. Ces qualités leur ont permis de faire des play-offs exemplaires en terminant à une 3ème place plus que méritée quand on se souvient qu’elles ont frôlé l’exploit face aux messines championnes de France pour la 19ème fois.


            Bravo et merci les filles !!!

Ana de Sousa au tir de l'aile
Amandine Tissier face à Gnonsiome Niombla
Laurissa Landre ajuste Darly Zoqbi de Paula
Amandine Tissier et Laurissa Landre tentent de se défaire de Laura Kamdop, Karolina Siodmiak et Gnonsiome Niombla
Duel Amandine Tissier / Laura Kamdoop
Marta Lopez Herrero se livre à une palpation mamaire sur Gina Lorentsen
Ana de Sousa au tir face à Béatriz Fernandez Ibanez et Karolina Siodmiak
Gina Lorentsen en contre-attaque relance les havraises dans le money-time
La joie des havraises : mission accomplie, pari réussi !!!

4 commentaires:

DAN a dit…

Un compte rendu parfait et j'aime bien les métaphores que tu utilises, je ne suis pas sportif pour un sous mais à lire tes résumé de matchs j'ai l'impression de l'être désormais !
En tous cas BRAVO les filles !

jeanpaul76 a dit…

Salut
bravo les filles et merci pour le spectacle ,quasiment de la danse encore merci.
bonne journée

l'père Cantoche a dit…

Content pour elles, heureux pour toi et ta fidélité récompensée...
Bravo les filles, Bravo Gédé !

phyll a dit…

je ne vais pas être original mais, BRAVO LES FILLES !!! une 3eme place bien méritée et la joie des supporters, comme toi, doit être grande !!!