vendredi 27 mai 2016

SPORT

CA BOUGE AU HAC (handball)

La très belle saison des handballeuses terminée, il est grand temps de songer à la prochaine. Et les dirigeants sont sur le coup afin de tenter de « faire encore mieux la prochaine fois ».
Pour cela, le HAC recrute. Il a déjà enregistré les signatures de Marlène GUILLOU (25 ans) de le Stelle St Maur,  Sabrina BETZER (23 ans) de Besançon, ainsi que les jeunes Joséphine NKOU (19 ans) de Brest et Clémence GRANGY (18 ans) de Fleuty-les-Aubray.

Avant-hier, c’était le pivot de 26 ans Marion ARRIGHINO qui signait un contrat de 1 an avec option sur 1 année supplémentaire.


Formée au pôle espoir de Marseille, elle a disputé pendant 3 ans le championnat de France des moins de 18 ans dans l’équipe de Plan-de-Cuques. Transférée à Nice, elle y est resté 7 ans et a participé à la montée de l’équipe de la Nationale 2 à la Ligue Féminine de Handball (1ère division). Elle a joué cette dernière saison à Pôle sud 38 d’Echirolles (dernier de D2).

L’ambition du club havrais étant de retrouver la LFH, il lui faut obtenir le statut VAP (Voie d’accès au professionnalisme). Le cahier des charges prévoyant, entre autres, de posséder 7 joueuses professionnelles, on peut penser que les dirigeants sont sur la piste d’autres recrues et que d'autres arrivées sont à prévoir dans les jours prochains.

5 commentaires:

DAN a dit…

Là je dois bien t’avouer que c’est côté « déplaisant » du sport (en général) pour moi, le fric pour « acheter » les meilleures joueuses (ou joueurs), mais bon ce n’est qu’un vieux grincheux qui parle…

Gédé de Le Havre a dit…

Mais non, mais non, tu n'es pas un vieux grincheux. Je reconnais et je le regrette autant que toi que le fric interfère souvent dans les valeurs sportives. Mais ici, on est quand même très loin des folies footballistiques. Ici, à part quelques clubs fortunés (1 ou 2 en France), les salaires sont à peu près les mêmes dans les clubs et c'est l'intérêt sportif qui, la plupart du temps, fait bouger les joueuses. En ce qui concerne Marion Arrighino, je ne pense pas que le salaire du HAC soit particulièrement attractif. Par contre, avoir passé un an au fin fond de la 2è division avec la défaite au bout de chaque match (sauf 1) peut pousser à aller voir ailleurs comme dans une équipe qui aspire à se hisser à la division supérieure.

DAN a dit…

Je comprend ton point de vue, et je le partage, et tu remarqueras que je parlais du sport en général, mais pas du hand-ball en particulier bien que je l'intégrais dans mon commentaire, car ce sport reste très loin du "mercato" footballistique !
Quant aux joueuses désirant faire mieux dans d'autres clubs c'est tout à fait compréhensible !

l'père Cantoche a dit…

notre potavrais Dan va nous faire un coup d'calgon, que diantre... m'enfin !
Bienvenue à toutes ces joueuses qui vont pouvoir ( notamment les toutes jeunes ) s'appuyer sur cette joueuse de grande expérience... allez, en avant le HAC Handball. Remonter en L1 avec les footeux dés la fin de la prochaine saison, v'là qui s'rait pas ballot... et remplir le Stade Oceane et la salle des Docks, en voilà une idée ki s'rait bonne, sacré vindiou d'nomdédiou !
http://www.paris-normandie.fr/sport/handball-d2f--marion-arrighino-a-signe-au-hac-AA5893570#.V0gj3lxOKAI

phyll a dit…

alors, comme on dit: " bienvenue au club !!!"