dimanche 5 mars 2017

CA SE PASSE AU HAVRE

LE BAPTÊME DES PILOTS


                C’est hier que les étudiants de l’ENSM ont baptisés les pilots. Arrivés en zodiac au bout de la digue nord, Neptune et sa femme Amphitrite ont été transportés par ces 12 pilots jusqu’à l’esplanade de la plage où ils ont été baptisés dans la grande tradition de l’école avec des œufs, de la farine, de la mayonnaise, du ketchup, des confettis, de la terre, du cassoulet, du vin, de la bière, etc. Puis ils ont tiré l’embarcation des deux divinité sur la promenade André Duroméa.
















9 commentaires:

DAN a dit…

Y’a pire comme bizutages, mais ils ont l’air gratiné quand même ceux-là !

Gédé de Le Havre a dit…

C'est vrai qu'il n'y a aucune maltraitance du bizut et ils prennent ça avec humour. Vu qu'il n'était que douze, une si petite promotion pour une si grande école, je me demande s'il n'y aurait pas une notion de volontariat dans l'affaire. En ce qui me concerne, je n'aimerais pas trop être à leur place, je trouve qu'il y a quand même un côté humiliant.

DAN a dit…

Certes il y a un côté humiliant et on peut le comprendre, mais j’imagine pour la personne qui subit cette « épreuve » qu’elle doit ensuite se sentir accepter par ses ainés, et avoir le sentiment de faire partie de la « famille » !

Gédé de Le Havre a dit…

Tout à fait d'accord. "Il est des nô-ôtres..."

phyll a dit…

sur les pousseurs on nous enfermait dans un des ballasts arrière et l'eau montait...... jusqu'aux épaules !!... drôle d'impressions quand même... là au moins, ils sont en plein air !!!

DAN a dit…

@ Phyll, il ne fallait pas être claustrophobe, ni frileux à ce compte là !

brigitte a dit…

particulier.... très sadique l'histoire de Phill

Louis a dit…

Cela peut paraître étrange, mais nous n'avons pas vraiment vécu cela comme un bizutage... c'est en tout cas mon cas ;)
Tout s'est fait dans la bonne humeur et sans intention d'humilier "méchamment" !
Un grand merci en tout cas pour ces belles photos :)

Gédé de Le Havre a dit…

Merci Louis pour ce témoignage. Là aussi, je n'ai pas vu d'intention d'humilier mais seulement le prétexte à une grosse "déconnade".