mardi 10 octobre 2017

SPORT


PAS COOL



            Les filles du HAC entrent dans un passage délicat de leur championnat : il va leur falloir affronter les 3 meilleures équipes, à savoir Issy-Paris, Metz et Brest. Et c’est samedi soir que le premier obstacle s’est présenté devant elles : Issy-Paris dans une petite salle de Boulogne Billancourt où s’étaient entassés 800 supporters parisiens et une douzaine de courageux havrais. Et on ne peut pas dire que ce délicat chapitre ait débuté dans les meilleurs auspices, Chahutées dès le début de la partie par les isséennes (7-1 10ème minute), les havraises se remirent  dans le sens de la marche (9-6 19ème minute) mais elles ne purent jamais recoller à leurs adversaires (15-11 à la mi-temps).

            Au retour sur le parquet, le scénario n’a pas changé, des parisiennes alertes face à des havraises ne trouvant pas la clé pour forcer la porte parisienne et le score n’évolua guère Ainsi, le gong final résonna alors que le tableau d’affichage indiquait un +8 pour les franciliennes (31-23). Si le résultat final est décevant, on peut reconnaître que même aux moments les plus délicats de la rencontre, les ciel et marine n'ont jamais renoncé et se sont battues jusqu'au bout mais malheureusement sans réussite car trop maladroites, trop lentes et en mal d'imagination pour tromper le rideau défensif adverse. 

 
Les supporters havrais
Sharon Dorson  (4 buts sur 6 tentatives) s'infiltre entre 2 isséennes
Le début catastrophique des havraises : Le pénalty de Jessica Dias est stoppé par la gardienne adverse
Katarina Stosic s'est beaucoup dépensé sans beaucoup de réussite (1 but)
Roch Bedos tente de remettre de l'ordre dans la maison havraise
La capitaine Doungou Camara face à ces anciennes coéquipières
Si Jocelyne Mavoungou a été efficace aux pénaltys (3/3) elle n'a a pas eu la même réussite dans le jeu
Joséphine Nkou a été la seule a rendre une copie sans faute (3/3)
La slovène Monika Rajnohova a été la meilleure marqueuse de son équipe (6 buts)
Les isséennes se sont montrées très pointues dans l'art du tirage de maillot ici avec Katarina Stosic)
Les supporters ont bénéficié du renfort inattendu du fan-club de Doudou (Doungou Camara)


            En attendant de recevoir Brest aux Docks le 25 octobre, c’est dès demain que les messines attendent les havraises dans leurs arènes. Et si Roch Bedos ne corrige pas les défauts constatés samedi soir, c’est avec une valise encore plus lourde que les havraises rentreront au Havre. Mais si la perspective d’une nouvelle défaite est désagréable, ces 3 équipes ne jouent pas dans la même cour que le HAC et si, comme samedi soir, les adversaires directs de nos filles perdent également, cet épisode sera sans conséquence sur la réussite du projet havrais, à savoir le maintien dans l’élite.

4 commentaires:

dan a dit…

La glorieuse incertitude du sport, mais qu’importe le flacon du moment qu’on ait...le plaisir de regarder un match n’est-ce pas ?

Gédé de Le Havre a dit…

Tout à fait. Malgré le résultat, on ne regrette pas le déplacement. Outre l'excellente convivialité entre supporters, nous avons assisté à un bon match de handball même si les isséennes ont tué le match d'entrée.

phyll a dit…

12 supporters..... c'est peu quand même !!

Gédé de Le Havre a dit…

C e n'est qu'un début, continuons le combat...