lundi 30 octobre 2017

SPORT

INSUFFISANT

Après les 3 défaites successives face aux 3 cadors du championnat, avec la venue des filles de Nantes Loire Atlantique, les joueuses du HAC avaient enfin un adversaire plus à leur portée. Et bien que l’effectif nantais soit taillé pour viser le top 5 du championnat, les havraises espéraient bien tenir la dragée haute aux filles de l’Atlantique d’autant plus qu’elles bénéficiaient du renfort de Tatiana Elisme, retour de blessure et de la brésilienne Juliana Malta Varela enfin qualifiée.

            Et le début de partie était au-delà des espérances des supporters puisque les havraises empilaient les buts et menaient 5-0 dès la 5ème minute. Il fallut un pénalty de Blandine Dancette pour que Nantes ouvre son compteur et attendre la 8ème minute pour Kalidiatou Niakate marque enfin le 1er but sur action de jeu. Mais après un temps mort demandé par Jan Basny, l’entraîneur des nantaises, celles-ci retrouvaient leur handball et petit à petit, refaisaient leur handicap. Et ce qui devait arriver arriva et à la 24ème minute, l’avantage basculait dans l’autre camp (7-8 - 24ème minute).Dès lors, on assista à un mano à mano entre les 2 équipes, mais c’est le HAC, grâce à un but de Jessica Dias, qui virait en tête à la mi-temps (10-9).

            Au retour des vestiaires, les 2 équipes ont continué à se rendre coup pour coup jusqu’à ce que les nantaises prennent un avantage de 3 buts (12-15 – 41ème minute) auquel les havraises répliquèrent (15-15 – 48ème minute). Mais ce fut la dernière égalisation et la fin de la partie était sifflée à l’avantage des nantaises (17-19).


Jocelyne Mavoungou a connu un échec (inhabituel)  au pénalty
La capitaine Doungou Camara (2 buts) n'a pas la réussite du début de saison
La défense nantaise n'a pas été tendre avec Monika Rajnohova qui a eu un rendement bien inférieur à son habitude (2 buts)
Katarina Stosic a eu du mal à mettre ses coéquipières en position de tir
La brésilienne Juliana Malta Varela a réussit son examen d'entrée dans l'équipe : meilleure marqueuse du HAC avec 6 buts
Jessica Dias, elle aussi, a connu l'échec sur pénalty

C'est la gardienne Marina Pantic qui a reçu le bouquet attribué à la meilleure joueuse du match pour ses 17 arrêts (43 %)
Et le coffret Marionaud du "Coup de cœur" est revenu à Juliana Malta Varela
Après ce départ en fanfare, il y avait une grosse déception dans le camp havrais. Ce match était à la portée des ciel et marine mais les erreurs commises dans les phases d’attaque se paient cher. Mais on enregistrera quand même quelques satisfactions comme la remarquable partie de la gardienne Marina Pantic et les bons débuts de la brésilienne Juliana Malta Varela qui, quand elle sera totalement intégrée dans le jeu havrais devrait être un atout important de l’équipe.

7 commentaires:

dan a dit…

Dommage pour les havraise, car ça ne tenait qu’à un fil.
Dis-moi qu’est-ce que c’est ce grand filet qu’on voit sur les 4ème et 5ème photo ?

Gédé de Le Havre a dit…

Ce sont des filets qui protègent les gradins (malheureusement inoccupés) des tirs (meurtriers) des joueuses.

dan a dit…

Ah ok !
Ben dis donc ça ne doit pas être de tout repos le rôle de gardienne !

Gédé de Le Havre a dit…

J'ai été moi-même gardien, il y a bien longtemps. C'est vrai qu'en face, ça tape dur.

phyll a dit…

j'y ai joué un peu l'ors de mon service militaire..... je me souviens d'avoir eu la marque du ballon sur la cuisse pendant plusieurs jours....et puis ça avait pris une jolie teinte bleue !!!... :o) :o)

dan a dit…

Phyll
Là ce n'est plus le fil rouge, mais le Phyll bleu...

phyll a dit…

... mais... je phyll c'que j'veux !!! :o)