samedi 21 juillet 2018

AGENDA



Samedi

21

Juillet



Sainte Marguerite

Bonne fête à Sainte Marguerite sur mer



Sainte Marguerite sur mer est une commune de 480 habitants située sur la côte normande entre Quiberville sur mer et Varengeville sur mer.

La falaise

La plage




L'ancienne mairie / école

Le phare d'Ailly, 3ème du nom, les 2 premiers ayant été victimes de l'érosion de la falaise. Celui-ci est entré en service le 22 avril 1958 et a été inscrit monument historique en 2010.

L'église des XIème et XIIème siècle


L'ancien presbytère

La plage de Vasterival dans les années 50

7 commentaires:

Marithé a dit…

Que de bons souvenirs de vacances passées à Ste Marguerite chemin des Bruyères !

Anonyme a dit…

Le presbytère n'a pas changé.
Par contre, à notre époque, gérard, il n'y avait pas de cabines et de restauration
sur la plage !
Comme dit ma sœur, que de très bons souvenirs.
Merci pour ces souvenirs d'enfance.
Bonne journée
Martine

Gédé de Le Havre a dit…

Vous avez raison, toutes les deux, que de bons souvenirs !!!
C'est vrai qu'à l'époque, la plage n'était pas du tout aménagé.
Quant au presbytère, je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu à l'intérieur.

Bises à vous deux.

Marithé a dit…

C'est toi sur la dernière photo ?

phyll a dit…

ça a l'air bien sympa!.... souvenirs d'enfance ??...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Marité : je n'en sais rien, mais je ne pense pas. Je voulais mettre une autre photo où je suis avec ma mère et ma sœur assis sur un de ces gros rochers mais je ne l'ai pas retrouvée.
@ Phyll : Souvenirs de vacances avec ces deux "commentatrices" et leur petit frère Alain. Mon oncle était le curé de ce petit village et la famille passait le plus clair de ses vacances dans le presbytère (avant dernière photo). Nos familles habitaient à 100 mètres l'une de l'autre au Havre, et paradoxalement, nous ne nous voyions qu'en vacances, nous au presbytère et elles dans une petite maison de vacances que possédait leur famille.

brigitte LEBLOND a dit…

le temps de l'enfance est quelque chose de magique.