dimanche 25 novembre 2018

SEMAINE 47/18

CA SE PASSE AU HAVRE

TROP TARD

            C’est dimanche dernier que la 32ème Foire du Havre, qui se tenait au Carré des Docks, a fermé ses portes.
            Que ce soit du côté exposants ou du côté visiteurs,  on constate que la remise à plat des organisateurs n’a pas suffi à satisfaire tout le monde. Pour les exposants, la chute du nombre de visiteurs de l’année dernière (-3 000), s’est prolongée cette année. Du côté visiteurs, on déplore le manque d’animation, de diversité des stands proposés : à part l’habitat et l’alimentation, pas beaucoup d’originalité.







CA SE PASSE AU HAVRE

CA SENT NOÊL





PAGE ROUGE




CA SE PASSE AU HAVRE

RECYCLAGE

            Ce weekend, se tient au Fort de Tourneville, le 4ème SALON RÉINVENTIF. Cette manifestation accueille 68 exposants, tous animés du même esprit : la lutte contre le gaspillage par le réemploi des déchets.
            Ce salon obtient un grand succès auprès du public. De 5000 visiteurs la 1ère année, on est arrivé à 8500 en 2017. En 4 ans, le nombre d’exposants a été multiplié par deux et il va être temps, pour les organisateurs de trouver un lieu plus grand, cette année 15 exposants n’ont pu trouver place dans l’enceinte.
            Dans ce salon, on y trouve des ateliers gratuits pour apprendre à limiter les déchets, apprendre à réparer, donner une seconde vie à des objets en les transformant, un mini centre de recyclage où les visiteurs peuvent déposer leurs objets obsolètes, des stands de vente d’objets d’occasion et vintage, des expositions d’artistes.







Salon Réinventif – Fort de Tourneville
55 rue du 329ème
Dimanche 25 novembre de 10 h à 18 h
Entrée gratuite.

dimanche 18 novembre 2018

SEMAINE 46/18

CA SE PASSE AU HAVRE

LA FÊTE DE LA POMME
            Dimanche dernier, sur la place du Vieux marché, avait lieu la 32ème fête de la pomme, organisée par l’APIC (Association Promotion Information Culture).
            Ce sont plus d’une quarantaine d’exposants, venus de Normandie qui sont venus proposer leurs pommes, mais aussi des produits dérivés de la pomme (beignets, cidre, calvados), du miel, des confitures, de la charcuterie, du pain cuit sur place…







AUTOS - MOTOS

Dimanche 11 novembre, c'était à Harfleur, sur le parking de La Forge, que les amateurs de belles autos s'étaient donné rendez-vous, à l'initiative de l'Association des voitures rétro d'Harfleur-Beaulieu. Outre de nombreux modèles déjà vus la semaine dernière à Aplemont, il y avait quand même quelques véhicules inédits.

Une Simca Beaulieu


Une BMW 2002

Une Citroën 2 CV en mode 11 novembre

Une Mercedes 380 SL

et 2 Harley Davidson rutilantes



CA SE PASSE AU HAVRE



ALEA JACTA EST


            La réunion du mercredi 7 novembre entre les usagers et la municipalité a scellé définitivement le sort des 34 peupliers longeant l’avenue Foch, face au square Saint Roch. Condamnés à la peine capitale, c’est lundi que les bucherons de l’entreprise Activert, chargés de l'exécution de la sentence, ont entrepris d’abattre un à un les essences jugées malades ou vieilles. L'opération devrait durer une quinzaine de jours.









Une nouvelle réunion se tiendra le mercredi 5 décembre à 18 heures à la salle François Ier au cours de laquelle la Ville et ses administrés discuteront des aménagements qui remplaceront les peupliers.


CA SE PASSE AU HAVRE

La passerelle du bassin du Commerce

relookée 11 novembre





PAGE JAUNE

Spéciale "Gilets jaunes"






L'ACTU VUE PAR LES BIRDS


dimanche 11 novembre 2018

SEMAINE 45/18

AGENDA



Dimanche
11
Novembre

Armistice



Ce texte, anonyme,  est extrait d'un cahier intitulé "Morceaux choisis" de ma mère. 

AUTOS - MOTOS

LE DIMANCHE A APLEMONT

Comme chaque premier dimanche du mois, dimanche matin, les fans d'autos de collections s'étaient donné rendez-vous place du Commando Kieffer, au pied du château d'eau à Aplemont pour faire admirer l'objet de tous leurs soins aux passants qui passent.
Il y avait là de nombreux habitués, mais aussi quelques curiosités qui méritaient de s'y arrêter.

Une traction avant qui avait mis son cache-nez en prévision de l'hiver

Une Triumph TR6 qui a du chien

Une R8 Major relookée "Gordini"


Un amour de Coccinelle

Un Pick up Ford V8 pour un couvreur

Une Mazda MX-5


LA PENSEE DE M. PROFILO


PUB QUI ROULE