dimanche 18 novembre 2018

SEMAINE 46/18

CA SE PASSE AU HAVRE

LA FÊTE DE LA POMME
            Dimanche dernier, sur la place du Vieux marché, avait lieu la 32ème fête de la pomme, organisée par l’APIC (Association Promotion Information Culture).
            Ce sont plus d’une quarantaine d’exposants, venus de Normandie qui sont venus proposer leurs pommes, mais aussi des produits dérivés de la pomme (beignets, cidre, calvados), du miel, des confitures, de la charcuterie, du pain cuit sur place…







AUTOS - MOTOS

Dimanche 11 novembre, c'était à Harfleur, sur le parking de La Forge, que les amateurs de belles autos s'étaient donné rendez-vous, à l'initiative de l'Association des voitures rétro d'Harfleur-Beaulieu. Outre de nombreux modèles déjà vus la semaine dernière à Aplemont, il y avait quand même quelques véhicules inédits.

Une Simca Beaulieu


Une BMW 2002

Une Citroën 2 CV en mode 11 novembre

Une Mercedes 380 SL

et 2 Harley Davidson rutilantes



CA SE PASSE AU HAVRE



ALEA JACTA EST


            La réunion du mercredi 7 novembre entre les usagers et la municipalité a scellé définitivement le sort des 34 peupliers longeant l’avenue Foch, face au square Saint Roch. Condamnés à la peine capitale, c’est lundi que les bucherons de l’entreprise Activert, chargés de l'exécution de la sentence, ont entrepris d’abattre un à un les essences jugées malades ou vieilles. L'opération devrait durer une quinzaine de jours.









Une nouvelle réunion se tiendra le mercredi 5 décembre à 18 heures à la salle François Ier au cours de laquelle la Ville et ses administrés discuteront des aménagements qui remplaceront les peupliers.


CA SE PASSE AU HAVRE

La passerelle du bassin du Commerce

relookée 11 novembre





PAGE JAUNE

Spéciale "Gilets jaunes"






L'ACTU VUE PAR LES BIRDS


10 commentaires:

dan a dit…

La fête de la pomme, et aussi ses « dérivés ».
Je me souviens qu’à l’époque de la « Beaulieu », on disait que c’était une petite imitation des voitures américaines, c’était pas faux.
Dans la nature les peupliers tombent d’eux même, alors mieux valait devancer cette « inéluctabilité » sans que ça fasse de dégât.
Bleu blanc rouge devant le monument de la Victoire, on ne pouvait choisir meilleur endroit pour les couleurs Nationales !
Quant aux gilets jaune, ils m’ont pris dans leurs filets hier soir et ce n’est qu’avec grand peine en forçant le barrage, que j’ai pu m’en sortir, il était temps car ma passagère allait faire un malaise.
Pour les culottes rose j’attendrai le 14 juillet, à la fête de s « sans culotte »

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement, la Beaulieu (et sa petite sœur la Chambord) avait un petit air américain, ne serait-ce que dans la consommation…
En ce qui concerne ma pomme, je ne polémiquerais pas sur l'abattage des peupliers, et même si c'est toujours embêtant d'abattre des arbres, il faut aussi comprendre l'inquiétude des responsable si l'un d'entre eux s'abattait sur une rame de tramway.
Pour les gilets jaunes, je n'aimais déjà pas ce costume que je comprend pour la sécurité, mais que je trouve tout à fait inélégant en dehors de cela. Alors sur les rond-point ! Néanmoins, je comprend la détresse de certains mais je doute que ce soit le cas de tous les "barragistes". Pour ceux-là, je leur conseille d'aller immigrer dans un pays où il n'y a pas de pauvres...

dan a dit…

...ça ne doit pas courir les rond-points un pays comme ça ? ?

phyll a dit…

l'actualité n'est pas toujours rose, mais il reste les pommes et les vieilles autos !!!
ps: M. et MMe Héjone vous font part de la naissance de leur fils Gilles.......

dan a dit…

@ Phyll bravo !

Gédé de Le Havre a dit…

Gille et John sont dans un bateau...

dan a dit…

doucement les gars vous allez attraper une méningite...

Michèle a dit…

Le jour de la fête de la pomme, j'ai acheté un billet de tombola et devinez ce que j'ai gagné : un TABLEAU, pour une peintre c'est le cadeau idéal, comme si j'en avais pas assez à la maison.

Dan a dit…

@ Michèle, tu aurais dû être banquière...

phyll a dit…

@ Michèle: ben.... organise une tombola à ton tour !!... :o)