dimanche 11 novembre 2018

SEMAINE 45/18

AGENDA



Dimanche
11
Novembre

Armistice



Ce texte, anonyme,  est extrait d'un cahier intitulé "Morceaux choisis" de ma mère. 

AUTOS - MOTOS

LE DIMANCHE A APLEMONT

Comme chaque premier dimanche du mois, dimanche matin, les fans d'autos de collections s'étaient donné rendez-vous place du Commando Kieffer, au pied du château d'eau à Aplemont pour faire admirer l'objet de tous leurs soins aux passants qui passent.
Il y avait là de nombreux habitués, mais aussi quelques curiosités qui méritaient de s'y arrêter.

Une traction avant qui avait mis son cache-nez en prévision de l'hiver

Une Triumph TR6 qui a du chien

Une R8 Major relookée "Gordini"


Un amour de Coccinelle

Un Pick up Ford V8 pour un couvreur

Une Mazda MX-5


LA PENSEE DE M. PROFILO


PUB QUI ROULE




4 commentaires:

hatedaniel1946@yahoo.fr a dit…

Bonjour Gérard,
Admirable texte, je ne le connaissais pas, aussi merci de l’avoir diffusé.
Des « vieilles bagnoles » je suis monté dans la Traction avant, la R8 Gordini et la coccinelle, c’est déjà pas mal.
Monsieur Profilo n’aurait pas comme prénom « lapalice » ?
Quant aux « pubs roulantes » le style des pubs correspond bien aux styles des véhicules, quoique pour la deux pattes une décapotable aurait été préférable, car les pansement Urgo sont aussi « aérés »

Gédé de Le Havre a dit…

Je ne sais pas du tout d'où vient ce texte. Ma mère, dans son cahier de "Morceaux choisis" citait peu les noms des auteurs, c'est dommage car il y a dans ce cahier de très beaux textes comme celui-ci.
Pour les voitures, j'ai aussi usé les fonds de mes pantalons sur les sièges de R8 Major (j'en avais une) et de la Coccinelle (un de mes potes en avait une). Pour la traction, une fois, où j'ai serré les fesses.
Pour M. Profilo, c'est peut-être un bon nom "Lapalissade", mais je préfère Profilo qui lui va si bien, lui qui n'apparaît jamais autrement que de profil et qui fait de la philosophie (de bas étage, je le conçois)

dan a dit…

Meuuu non, ce n'est pas du "bas étage" t'exagère quand même !
Quant aux bagnoles là dedans je n'ai eu qu'une R10, les autres étaient soient aux copains ou aux pères des copains !

phyll a dit…

j'ai relu il y a quelques jours le "carnet de guerre" de Louis PERGAUD.... mort dans la nuit du 7 au 8 avril 1915 à l'âge de 33 ans... il était l'auteur de "de Goupil à Margot" (prix Goncourt en 1910) du célèbre "la guerre des boutons" (1912) et "le roman de Miraut (1913).
et de lire ses impressions sur le vif est très remuant.......