samedi 8 juin 2019

SEMAINE 23/19



CA SE PASSE AU HAVRE

LE HAVRE EN ROSE


            Dimanche dernier, elles et ils étaient 11 000 aux Docks pour prendre le départ de la 11ème course de l’Amazone. 18 % d’hommes et 72 % de femmes ont parcouru  les 8 km du parcours qui menait jusqu’à la plage, 3 500 en courant et 7 500 en marchant.

            Cette manifestation a permis de collecter 68 000 € (un peu moins que l’année précédente) pour la recherche contre le cancer.









CA SE PASSE AU HAVRE

VIDE GRENIER

            Dimanche dernier, Les riverains de l’impasse Liard organisaient leur vide-greniers, chacun étalant sa marchandise devant chez lui.




EN PROMENADE…

… au musée d'Orsay










ESCALE

L’HERMIONE
            Avant de rejoindre les quais rouennais pour participer à l’Armada 2019, l’HERMIONE a fait une courte escale à Caudebec en Caux.
            



            L’HERMIONE est un trois-mât carré, réplique du navire en service entre 1779 et 1793 et qui emmena La Fayette en Amérique en 1780 rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Reconstruit à Rochefort à partir de 1997, il est lancé en eaux salées le 7 septembre 2014.


Ouvert à la visite jeudi et vendredi, le navire a pris la poudre d’escampette le jeudi après-midi, au grand dam des gens qui avaient payé 6 € pour le visiter. L’arrivée de la tempête Miguel est la cause de ce départ précipité, celle-ci empêchant toute manœuvre dans la Seine.




7 commentaires:

Dan a dit…

Il faut remarquer le travail que tu fais tous azimuts, au Havre à Caudebec en Caux, à Paris, ce doit être épuisant. En tous cas cela ne t’as pas empêché de papoter avec un potavrais quelques minutes qui, à mon avis, sont passées trop vite !
Bonne fin de semaine à toi et Michèle)
(PS : as-tu acheté une pompe ?)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,
C'est vrai que cette semaine a été très chargée mais je ne suis pas toujours responsable de mon planning. Ce n'est pas moi qui ai initié les virées à Orsay et à Caudebec, mais comment refuser ces occasions de faire quelques bonnes photos ? Et de chacune de ces balades, je reviens avec un paquet de photos qu'il faut trier, travailler, etc. et cette page de blog n'a été finalisée qu'à 1 heure ce matin ! J'espère que je n'y ai pas trop semé de coquilles. Espérons que la semaine prochaine soit plus calme.
PS : J'avais et j'ai toujours une pompe ! Moins perfectionnée que la tienne, certes, mais en parfait état de fonctionnement !
Bon Week end

Dan a dit…

Je constate malgré ton « travail » que tu n’es pas sujet au « coup de pompe » bravo, t’as une belle santé !

phyll a dit…

le tsunami rose a fait un crochet dans ma rue... c'était impressionnant !!!
et je reconnais des objets dans ce vide grenier !.... :o)

DAN a dit…

...et pour cause...(rire)

Gédé de Le Havre a dit…

Il y avait aussi une pompe… mais elle n'était pas à vendre !

DAN a dit…

…o ba dès, t’en a pas besoin, t’es gonflé toi…