samedi 22 juin 2019

SEMAINE 25/19

CA SE PASSE AU HAVRE


VINTAGE MARKET FABULOUS

            Samedi dernier, les chineurs s’étaient donné rendez-vous en l’Espace Oscar Niemeyer où se tenait un marché vintage, pour dégotter l’objet ancien rare ou simplement un souvenir d’enfance : un meuble, un jouet, un vinyle...








CA SE PASSE AU HAVRE


POLAR A LA PLAGE


            Le week-end dernier le 17ème festival POLAR A LA PLAGE avait monté sa tente au bout de la promenade André Duroméa. L’occasion pour la trentaine d’écrivains et écrivaines invités de rencontrer leurs lecteurs.











CA SE PASSE AU HAVRE

LH URBAN


            Samedi dernier, en marge des courses d’LH Urban, le HAC avait installé à l’hôtel de ville son village présentant les différentes sections du club.
            En effet, le HAC, est un club omnisport, ce n’est pas seulement du football, c’est 18 sections différentes dont, entre autres, le handball, le hockey sur gazon, le kick boxing, le kung fu, etc.






CA SE PASSE AU HAVRE

JEUX DE BALLONS


            En marge de la Coupe du monde féminine de football, la FIFA a installé sur le terreplein de la plage, une fan-zone où jeunes et moins jeunes peuvent se livrer à des jeux divers et variés, ayant tous un rapport plus ou moins lointain avec la balle et le ballon. 







CA SE PASSE AU HAVRE



TRAFIC JAM ET FOOD TRUCKS


            Hier soir, la Place du Vieux Marché s’était transformée en lieu de rendez-vous pour quelques food-trucks.








TRONCHES DE…

...FÊTE DE LA MUSIQUE







6 commentaires:

DAN a dit…

Salut Gérard,
Vintage Market fabulous, LH urban, Trafic Jam et Food Trucks, pas de doute la perfide Albion est parmi nous (rire)

Blague à part il se passe beaucoup de chose au Havre, je n’étais pas au courant pour la brocante (ah bah tiens y’a un mot français pour ça) au Volcan sinon j’y aurai trainé mes guêtres.

Encore une belle galerie de portraits au sujet de la manifestation « Polar à la plage ».

Que le HAC sot omnisport n’est pas pour t’étonner toi le supporter des handballeuses, et en ce moment où l’on « encense » le sport féminin, tu n’as pas attendu une coupe du monde pour les mettre en avant.

Quand on a un emploi du temps chargé comme le tiens, une petite crêpe est la bienvenue.

Quant à la fête de la musique, les eux jeunes que tu as photographié ont l’air très concentré, d’ailleurs c’st ce que doit penser la « mamie » en N&B qui doit chanter : « voilà le relèèèèèèvveeee… » !

Bonne fin de semaine Gerard et Michèle !

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Dan,
Je me demande si dans les accords du brexit, il y a une clause pour éliminer tous les mots anglais qui ont envahi notre langue…

J'aime bien me rendre au "Polar à la plage" car mon appareil photo et moi sommes toujours bien accueillis, ce qui est loin d'être le cas souvent.

C'est vrai que cette semaine a été très fournie sur les sujets. Et pourtant j'en ai raté pas mal, notamment ceux relatifs au mondial féminin comme le défilé orange des hollandais ou le pique nique à la plage des suédois (qui sont repartis en en laissant aucune trace de leurs agapes, à méditer !)

Une petite mise au point pour une tronche de fête de la musique : le vieux rocker, guitariste d'un groupe de rock qui se produisait aux News, de la troisième photos ne serait peut-être pas content que tu le traite de "Mamie" !!!

Bon dimanche à toi et Marie Jo.

DAN a dit…

….ah bon ! ! C’est un gars ? ? M...ince alors ! Bon s’il lit les réponses je lui présente mes excuses, c’t’idée aussi d’avoir autant de tifs sur la tête, je suis jaloux…(rire) !

phyll a dit…

ben dis donc !!!... tu as eus une semaine bien chargée !!! les mauvaises langues qui disent qu'il ne se passe rien au Havre, peuvent aller se faire voir ailleurs !!! :o) :o)
bientôt les vacances ??... si c'est le cas, je te les souhaite bonnes ainsi qu'à Michèle !!

Gédé de Le Havre a dit…

Les vacances sont passées. Mais ce n'est pas impossible qu'il y ait une piqure de rappel, suivant les circonstances. Et je t'en souhaite également de bonnes si ce n'est pas encore fait.

phyll a dit…

... peut-être une p'tite vadrouille en septembre..... mais rien n'est encore bien défini !!
à+! :o)