samedi 21 décembre 2019

SEMAINE 51/19


ÇA SE PASSE AU HAVRE

LA PARADE BLANCHE


            Dimanche, à la brune, des milliers de havrais (ou pas) se sont massés sur les trottoirs de la rue de Paris et du quai Lamblardie pour voir et complimenter les chars concoctés par les comités de quartiers.











CA SE PASSE AU HAVRE

UNE CRECHE ORIGINALE

            Cette année, la curie de la cathédrale Notre Dame propose à ses fidèles une crèche originale. C’est au peintre amateur et ex-coiffeur Jean Pierre Delamare que l’on doit ces personnages en bois, peints en blanc, couleur symbole de la paix.

Celui-ci a bénéficié de l’aide de l’abbé Franck Hamel pour l’agencement et de deux paroissiens, Angélique et Sébastien qui ont fourni le bois et la peinture.





CA SE PASSE AU HAVRE

NOËL A APLEMONT

            Hier soir, à la salle Pierre de Coubertin d’Aplemont, il n’y avait pas basket, il y avait MARCHÉ DE NOEL.









L'ACTU PAR LES BIRDS






3 commentaires:

DAN a dit…

Je n’ai jamais été voir la parade blanche, déjà qu’en août on attend les chars qui s’arrêtent tout le temps, si en plus il faut attendre dans le froid non merci !

Ils se sont trompés pour la crèche, la saison du blanc c’est en janvier…s

Je suppose que madame a exposé quelques-unes de ses toiles dans ce marché de Noël ? Et comme je l’ai dit à « l’autre Gérard » voilà des objets qui ont été confectionnés avec patience et passion !

Quant aux zoziaux ils n’ont pas fait la grève de l’humour et c’est tant mieux !

Bon et joyeux noël Michèle et Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Non pas de tableau de Michèle, mais d'autres de ses collègues de Terre et couleurs d'Aplemont tout aussi talentueuses.

Pour la crèche, on aime ou on aime pas, mais pour l'originalité, c'est 10 sur 10.

C'est vrai que les birds ont bien travaillé cette semaine, c'est que l'actualité était favorable. Malheureusement pas favorable à beaucoup de français comme moi qui est fort déçu pour ce we. Une amie chère devait venir ce weekend fêter Noël (un peu en avance) mais elle est restée à sa gare de départ. La CGT, c'est aussi ça !!!

Bon we et joyeux Noël à toi, ta femme et ceux qui te sont chers.

Anonymous a dit…

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant