samedi 16 juillet 2022

SEMAINE 29/22

ÇA SE PASSE AU HAVRE

LES PERSONNAGES DE MARK JENKINS

            Marc Jenkins a dispersé quelques-uns de ses personnages dans la ville. Pour les trouver, il faut lever le nez. Après ceux du Volcan et de la passerelle du bassin du Commerce, voici ceux que l’on peut découvrir en flânant dans le quartier Thiers.








ONT-ILS TROUVÉ LEUR PLACE DÉFINITIVE ?

            Deux œuvres de précédent « Un été au Havre » avaient disparu du paysage havrais pour des raisons différentes. Elles font aujourd’hui leur retour à des endroits différents qui, espérons-le, seront  définitifs.

            La sculpture de Fabien Merelle « Jusqu’au bout du monde » avait été victime d’un incendie lors de sa 1ère apparition à Sainte Adresse. Refaite dans un matériau non combustible, elle n’avait pu reprendre sa place pour cause de règlement concernant le littoral. Exilée provisoirement et tristement dans la cathédrale Notre Dame, elle a retrouvé une place plus en rapport avec son but, au bout de la digue Augustin Normand, où l’homme peut montrer à sa fille la direction de New York.



            La maison étroite d’Erwin Wurm avait été démontée de la pelouse de l’avenue Foch, victime des protestations des riverains de l’avenue. Reconstruite aujourd’hui au centre du square Erignac, elle ne devrait plus gêner la vue de qui que ce soit.








Elle est visitable tous les jours de 10 heures à 18 heures, mais non accessible aux personnes en fauteuil.


TOURNEZ MANÈGES

            La foire s’installe sur l’esplanade de la plage.







ANNIVERSAIRE

            Il y a 30 ans, Gouzou apparaissait sur les murs de notre cité. A cette occasion, son auteur Jace a réalisé, jeudi,  un nouveau Gouzou sur un endroit resté secret, mais qualifié de lieu emblématique de la ville.

            De plus, cet après-midi, il va réaliser dans le square Saint Roch « un diptyque composé de deux grandes toiles qui n’en feront qu’une avec un visuel dans une ambiance très balnéaire ». Sitôt terminée, l’œuvre sera mise aux enchères.

            Tout cela complètera une exposition à la Galerie Hamon dont le vernissage a eu lieu hier en fin de journée en présence de l’auteur qui fera une séance de dédicace ce matin de 10 h à 12 heures.







AGENDA

Dimanche

17

juillet 

Sainte Charlotte

Bonne fête à toutes les Charlotte



PENSÉES APOCRYPHES
(Spécial cinéma)

Jean Paul Belmondo et Françoise Dorléac dans "L'homme de Rio"

Michèle Mercier et Robert Hossein dans "Angélique, marquise des anges"

Romy Schneider dans "Sissi"

Aucun commentaire: