vendredi 21 novembre 2008

LE HAVRE, MA VILLE...

Dernière scapinade de notre maire : A compter du 1er janvier 2009, le tarif de certaines zones de stationnement va augmenter de... 100 %. De plus, le paiement sera dû jusqu'à 18 heures 30 au lieu de 17 heures. Et encore une louche : le samedi jusqu'ici gratuit en zone verte deviendra payant. Il présentera ce projet à la prochaine séance du Conseil municipal et vu le nombre de thuriféraires dont il dispose dans cette assemblée, il n'y a aucun doute sur l'issue du vote. Après l'annonce de l'annulation de la gratuité aoûtienne au lendemain de son élection, de l'extension de la zone de stationnement payant au quartier des Docks, soit 800 places, voilà qu'il porte un nouveau coup au pouvoir d'achat de nos concitoyens automobilistes.
Le maire justifie ces augmentations par la chasse aux voitures au profit des transports en commun, du futur tramway (qui n'en est encore qu'aux ébauches de plans) et des modes alternatifs comme le vélo (dans une ville où les liaisons villes basse - ville haute sont dures aux miséreux). Mais à force de nous tenir ce type de discours tout ce qu'il y a de plus politiquement et écologiquement correct, il ne faut pas pleurer sur la situation actuelle de l'industrie automobile.

1 commentaire:

ISA a dit…

C'est regrettable pour vous, ces changements. Je me souviens qu'en septembre 2006, nous en avions parlé ensemble et j'avais souligné cet aspect positif pour les Havrais. J'avais alors cité Nantes qui avait perdu des avantages similaires depuis de nombreuses années, avantages dont je bénéficiais royalement, à l'époque, les dimanches matins et durant les mois d'août... Et oui, tout passe, tout casse, tout s'efface...