vendredi 16 janvier 2009

CHANSON

MON PETIT BRICE

Musique de Pierre Perret
Paroles de Pierre Perret et Gede

T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
On t’oublieras pas, mon petit Brice
Ne pleure pas.

Tu verras ton nom resteras
Au vent des quatre points cardinaux
Comme celui qui a renvoyé
Plus de 35 000 immigrés
Qu’avec conscience tu as chassé
Du pays de la liberté
Comme celui qui a respecté
Les quotas qui t’étaient fixés.

T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
On t’oublieras pas, mon petit Brice
Ne pleure pas.

On racontera comment tu as
Sans état d’âme, sûr de ton droit
Renvoyé vers leur origine
Les Stanislas et les Nordine
Comment tu as si bien traqué
Les Dounia et les Mamadou
Qui était venus par chez nous
Pour travailler et pour manger

T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
On t’oublieras pas, mon petit Brice
Ne pleure pas

On ira voir les charters
Qui partent pour des lointaines terres
Ces lignes que t’as inaugurées
Pour renvoyer les sans papiers
Tous ces avions pour Bamako
Le Cameroun ou le Congo
Et aussi vers la Roumanie
La Bulgarie et l’Albanie.

T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
On t’oublieras pas, mon petit Brice
Ne pleure pas

Cependant j’ai un grand regret
Sur cette politique d’immigrés
T’aurais du faire ce sale boulot
Quelques années plus tôt
Cette chasse aux indésirables
Aurait été plus profitable
A l’heure actuelle ton grand ami
Serait Président de Hongrie

T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
Oublie les, les petits cons
Qui t’on muté.
T’en fais pas, mon petit Brice
C’est la vie, ne pleure pas
On t’oublieras pas, mon petit Brice
Ne pleure pas.

Aucun commentaire: