jeudi 10 juin 2010

SPORT


MERCI...

Quand Paul Bougeant a pris les rênes du HAC handball pour donner un coup de main à sa femme Marie-Lou, l’équipe évoluait à l’échelon régional. Vingt ans plus tard, après une saison exceptionnelle qui l’a vue terminer dans le dernier carré de toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée, l’équipe fait partie de L'ÉLITE EUROPEENE.

Alors qu’il avait annoncé dès le début de la saison que c’était la dernière de sa présidence, il a passé la main, avec la satisfaction du devoir accompli (et même au-delà) hier soir lors de l’assemblée générale du club à Benoit Guillous qui aura la charge de faire perdurer son travail.

Au revoir et un grand merci à vous, Paul (vous permettez que je vous appelle Paul ?) pour ce parcours exceptionnel, nous vous devons tant de plaisir dans les tribunes de Delaune et des Docks et nous souhaitons vous voir encore longtemps dans ces dîtes tribunes pour applaudir VOS filles.

4 commentaires:

Gilbert a dit…

C'est vrai. Homme charmant, ouvert a tous, proche de ses filles il a su mener tres haut le hand feminin parmi les grandes d'Europe pour le plus grand plaisir de spectateurs de plus en plus nombreux et enthousiastes. MERCI encore et bonne retraite !

ISA a dit…

Un très bel hommage ! Je ne connais pas ce monsieur, je ne suis pas cette discipline, ni encore moins ce club, mais la seule lecture de ces lignes fait regretter son départ. J'espère qu'il aura l'occasion à son tour de les lire car, encore une fois, c'est un grand hommage qui lui est ainsi rendu et il ne pourra qu'en être fier.

LGV a dit…

je ne le connais pas mais il a sans doute une part de responsabilité dans le succès international des filles !!!

ISA a dit…

J'espère en tout cas qu'il va vivre longtemps, ce monsieur. Ce n'est pas une blague et j'explique. En fait, la photo du bas m'a fait penser à une bien triste anecdote arrivée à une collègue de travail en 2004, je crois. Elle venait de se marier (je vous passe les détails, mais la vie a fait qu'elle a attendu son fiancé, rencontré durant son adolescence, plus de trente ans) et était partie en voyage de noces en Italie. Superbes moments, belles visites, mitraillages de photos et prises de quelques vidéos. Notamment une sur laquelle lui, le "jeune" marié, lui fait un signe du style "au-revoir", en marchant à reculons, en souriant à la caméra et derrière, à sa femme. Puis, cette collègue de travail arrête de filmer, ils montent tous deux dans un bus pour visiter un autre site et là, le marié fait une crise cardiaque dont il ne se relèvera pas... Et quand cette collègue de travail m'a raconté les circonstances de la mort de son époux, elle considérait - et je la comprends - comme horrible, ce dernier film sur lequel, sans le savoir, il lui disait au-revoir pour la dernière fois..
Voilà pourquoi ma remarque, je n'ai pu m'empêcher d'y penser dès hier, dès que j'ai vu cette photo..