MAAKAN ELLE RASSURE
Dimanche aux docks, l’événement n’était pas seulement l’affiche du classique HAC-Metz, mais l’annonce du retour de Maakan Tounkara dans l’équipe après un an d’absence. Et il y eut une grosse émotion quand elle pénétra sur le plancher des Docks pour disputer le match. Les joueuses messines et havraises, tout le public debout, avaient revêtu un t-shirt blanc floqué « MAAKAN ELLE RASSURE ».


Il faut dire que ces derniers mois, l’emblématique ailière havraise avait traversé des épreuves qu’on ne souhaite à nul autre de connaître et que seul un grand courage permet de surmonter.
Maakan, c’est 4 titres de vice-championne de France, 2 coupes de France, 63 sélections en équipe de France et un titre de meilleure ailière droite du championnat de France en 2007. Adepte de la phrase de Nietzche : « Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort », elle s’est remise au travail au mois d’août pour faire sa rentrée hier à l’occasion du traditionnel affrontement contre Metz.

Et quand Fred Bougeant, son entraîneur-compagnon la fit entrer en jeu au cours de la première mi-temps et que moins d’une minute plus tard, elle passait en revue la troupe messine pour ramener son équipe à 8-8, elle avait sa standing-ovation et le pari était gagné, elle prouvait qu’elle avait à nouveau sa place dans l’équipe.

Et comme la victoire était au bout…
… ce fut un bel après-midi !

2 commentaires:
je ne suis pas fan de hand, mais c'est émouvant
biz brigitte
J'aurai bien coché la case "émouvant" si elle avait existé.
G. LAIRDIN
Enregistrer un commentaire