mardi 10 janvier 2012

LE HAVRE, MA VILLE...


LE JARDIN JAPONAIS

Situé quai Lamandé, le long du bassin de la Barre, le jardin japonais, dissimule ses 2200 m² derrière une haie et une haute porte en bambou.

Il fut offert par le port d’Osaka en 1993 à l’occasion du jumelage des deux ports.






9 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Merci je passe chaque matin entre le quai et le jardin avec une interrogation comment est-ce à l'intérieur grâce à toi je sais ...
merci un très beau rendu

bonne journée

Anonyme a dit…

Je vois enfin l'intérieur de ce jardin japonais grâce à toi et à tes superbes photos, merci.
MM

JPS a dit…

j'adore ce genre de truc totalement inutile puisque pas ouvert au public..en permanence..

ISA a dit…

La prochaine fois que je viens, vous m'y emmènerez ?

leblonc a dit…

ns l'avons visite en 2007- c'est précis, ns ne sommes pas partis en vacances, car nous atttendions la naissance de notre petit fils -

endroit certes magique, mais qui commence à se détériorer !!

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Il faudra que tu tombes pile, car comme le dit JPS, cet endroit est rarement ouvert au public. Ces photos ont été prises en novembre 2008. Il avait été ouvert au public, je crois me souvenir, à l'occasion de l'anniversaire du jumelage de la ville avec Osaka.

Anonyme a dit…

Et en plus,ISA, lorsqu'on telephone pour connaitre les programmes d'ouverture du jardin on tombe souvent sur "il n'y a pas de japonais au numero que vous avez demandé !............." GS et Bonne Annee.

ISA a dit…

A vous lire, je ris.... jaune !! Et bonne année aussi à ............. Gilbert ? "GS", c'est toi ?

brigitte a dit…

ce jardin est la propriété du PAH
et l'ouvre qu'occasionnellement